Coloration végétale., Soins cheveux., TOUT POUR LES CHEVEUX.

Masque cheveux « soin du henné ».

Comme vous le savez peut être, je colore mes cheveux au « henné » . J’adore le rendu au soleil, mes cheveux sont doux avec ces colorations contrairement aux colorations chimiques. En règle général je fais des henné tous les 3 à 6 mois, tout dépend. J’ai donc voulu me faire un petit soin, sous forme de masque pour les nourrir tout en entretenant mes reflets miel cuivré. Pour cela j’ai réalisé au préalable un macérât aqueux de henné châtain clair.

avshamp1

Phase A :
Huile végétale de ricin : 30 %
BTMS : 6 %
Beurre de karité : 9 %
Ecomulse : 5 %

Phase B :
Macérât aqueux de henné châtain clair : 45 %
Mousse de babassu : 1 %

Phase C :
Macérât alcoolisé de fève tonka : 1,4 %
MSM : 2 %
Cosgard: 0,6 %

* Transférez la phase A dans un récipient.

* Dans un autre récipient, transférez la phase B.

* Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases A et B à 70°C.

* Lorsque les deux phases sont à la même température, versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes.Pour mélanger, j’ai utilisé l’émulsionneur AZ, afin d’obtenir une texture mousse.

* Sans cesser d’agiter, mettez le récipient dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.

* Ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.

* Transférez la préparation dans votre pot.

avshamp

Il est un peu long à rincer, j’ai donc décidé de l’utiliser en masque avant shampoing. Il fond très bien dans les cheveux, les laisse doux et soyeux et les rend également plus lumineux. La texture mousse est légère et très agréable. Je suis vraiment conquise par le MSM, qui est un actif polyvalent. Le macérât de fève tonka est un délice olfactif!

henne.jpeg(dernier henné il y a 4 mois)

Laisser donc un p'ti mot...

