Slow gommage « citron et fromage blanc ».

La gamme de produits Fruitofood s’aggrandit avec des ingrédients culinaires, que j’ai eu envie de détourner en ingrédients cosmétiques. J’ai eu la chance de tester leur poudre de citron, une de mes poudres préférées! Cet exfoliant doux pour le visage et le corps permet un nettoyage de la peau en profondeur. La poudre de citron désincruste les pores de la peau. La peau est débarrassée des impuretés qui s’y sont accumulées et les cellules mortes sont éliminées.

J’avais donc décidé de réaliser un gommage minute (qui ne se conserve pas) très slow, à base de citron et de fromage blanc. Ce dernier contient une petite part d’acide lactique qui convient parfaitement pour une exfoliation douce et très uniforme de la peau. L’acide lactique est un acide « doux » qui est capable d’exfolier très superficiellement la peau d’une façon enzymatique, en la débarrassant des peaux mortes en surface.

gommage citron……

Ingrédients :

20 % de poudre de citron
80 % de fromage blanc

* Mettre le fromage blanc dans un bol.

* Ajouter la poudre de citron et bien mélanger.

gommage au citron1A appliquer sur peau humide, en effectuant des petits cercles. Ce gommage est très doux et peut être utilisé plusieurs fois par semaine. Si vous souhaitez un gommage plus exfoliant, privilégiez les perles de jojoba, la poudre de noix ou de bambou.

Après rincage et séchage, la peau est très douce! J’aime beaucoup ce soin, car ma peau sensible n’apprécie pas l’exfoliation trop forte. Je l’utilise aussi bien sur le corps et le visage. Un gommage tout simple, comme je les aime! Il peut être aussi bien appliqué sur le corps que le visage.

Pensez à appliquer une petite quantité sur une partie du bras pour vérifier la sensibilité sur la peau avant application!

slow

Laisser donc un p'ti mot...

