... Soins lèvres et contour des lèvres.

Stick à lèvre « façon sucre d’orge ».

Une autre « mignardise » du café gourmand d’Aurélie. Un petit morceau de sucre d’orge, en version stick à lèvres… j’espère qu’il lui plaira…

sucre-d-orge

Ingrédients :
Beurre végétal de dhupa : 24 %
HV de prune : 50 %
Cera bellina 24 %
Fragrance fruits du verger : 1 %
Mica mint : 1 petite pointe de couteau
Mica strawberry : 1 pointe de couteau

stick-swap

* Mettre la cire, l’huile végétale et le beurre dans un récipient au bain marie.
* Quand tout est fondu, sortir du bain marie diviser la préparation en deux.
* Dans une partie ajouter le mica strawberry, dans l’autre le mica mint.
* Ajouter la fragrance à part égale dans chaque préparation.
* Bien mélanger et couler dans le stick en alternant les couleurs.
* Placer au réfrigérateur pendant 5 minutes.

Bien préparé ce stick se conservera au moins 6 mois.

17 réflexions au sujet de “Stick à lèvre « façon sucre d’orge ».

  1. Bonjour 😉
    très beau ce stick ..il donne envie …perso ça fait plusieurs tentatives que je fais et mes sticks une fois refroidis ( peut être pas assez ..en tous cas plus de 5 minutes …) ils montent bien , mais ils ne redescendent pas , ils se cassent ..je précise que mes sticks viennent d’AZ …si quelqu’un aune idée …je suis preneuse 😉 merci !!

        1. Voit pour augmenter le dosage de cire… surtout avec cette chaleur, les sticks ont besoin de cire pour se tenir. 😉

        2. C’est ce que j’ai fais …il s’est figé dans la seringue ! J’avoue que j’admire celles qui réussissent a couler un stick …pour moi c’est mission impossible pour le moment 😉 Faire un savon s’avère plus simple en définitive 😉

  2. Est-ce que les micas colorent les lèvres ? Parce que j’ai une amie qui voudrait le colorer pour le rendre plus pep’s mais je crois qu’elle a pas forcément envie d’un rouge à lèvre ^^

Laisser donc un p'ti mot...

