Soin hydratant / sublimant., TOUT POUR LE CORPS.

« Curd de fruit rouge » pour le corps.

Toujours dans le thème de la gourmandise, j’ai réalisé un curd de fruit rouge pour accompagner le café gourmand d’Aurélie. Je suis partie sur ma dernière recette de curd, que j’avais adoré! En ce moment, je le décline à toutes les sauces! Je la trouve vraiment top cette recette!

curd de fruit rouge

…….

Ingrédients :

Phase A :
20 %  d’HV d’olive
5 % d’émulsifiant végétal

Phase B :
67 %  d’infusion d’hibiscus
0,5 % de gomme xanthane
Phase C :
1 % de fragrance smoothie à la fraise
3 % d’urée + 2 % d’eau
0,9 % de poudre de cranberry
0,6 % de cosgard

 

 

* Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase A.
* Dans un autre récipient, mélanger l’infusion d’hibiscus et la gomme xanthane.
* Dans un autre récipient, mélanger les 2 % d’eau avec les 3 % d’urée. Réserver.
* Quand la phase A est fondue, retirer la du bain marie et ajoutez y progressivement la phase B. Mélanger au batteur
* Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
* Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.
* Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

curd fruit rouge1La texture est légère et pénètre rapidement. La peau est super douce! Cette recette est vraiment un coup de coeur pour moi, je n’arrête pas de la faire à toutes les sauces et les couleurs! J’apprécie beaucoup l’émulsifiant végétal, qui a une certaine evanescence sur la peau!  J’espère qu’Aurélie appréciera aussi.

curd swap

15 thoughts on “« Curd de fruit rouge » pour le corps.

  1. Elle donne envie cette petite crème et elle doit sentir bon. D’ailleurs grâce au lien je découvre le site Bilby & co qui a des petites choses très intéressantes. Je vois qu’il y a un système de parrainage donc est-ce que cela t’intéresse de me parrainer, je pense que je ne résisterai pas très longtemps à une petite commande… ??

    1. Vite et bien, la peau est méga douce! Je craque vraiment pour cette formule, c’est vraiment une recette coup de coeur!! 😉

        1. Je ne réalise que très peu de troc depuis que j’ai ma base d’ingrédients fétiches. Je regarde ça demain et te dis. 😉

        2. Je comprends, je suis pareil, je ne troque que ponctuellement pour découvrir un nouvel ingrédient par exemple 😉
          C’était vraiment au cas où car cet émulsifiant me titille à présent, donc n’hésite pas si jamais!

Laisser donc un p'ti mot...

