- TOUT POUR LE CORPS., - TOUT POUR LE VISAGE., ... Soin hydratant / sublimant., ... Soin hydratant / traitant.

Curd corps et visage « douceur pour retour de vacances ».

Aujourd’hui, je décline encore ma recette de curd visage et corps que j’adore!! Promis, après j’arrête…. pour quelques temps. Cette fois c’est pour une copine qui revient de ses vacances au soleil! J’avais envie de lui faire un soin qui nourrisse et répare sa peau abîmée par le soleil.

curd douceur1

Ingrédients :

Phase A :
20 % d’HV d’olive
5 % d’émulsifiant végétal

Phase B :
60 % d’infusion de calendula
0,5 % de gomme xanthane

Phase C :
7 % d’aloe vera en gel
1 % de fragrance sweet candy
3 % d’urée + 2 % d’eau
0,9 % de poudre de bambou
1 pointe de couteau de mica mint
0,6 % de cosgard

.

* Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase A.
* Dans un autre récipient, mélanger l’infusion et la gomme xanthane.
* Dans un autre récipient, mélanger les 2 % d’eau avec les 3 % d’urée. Réserver.
* Quand la phase A est fondue, retirer la du bain marie et ajoutez y progressivement la phase B. Mélanger au batteur
* Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.
* Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.
* Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

.

A priori ce soin a beaucoup plu! J’adore la texture légère de cette crème, assez fluide au final! Ce soin est polyvalent et vraiment très agréable à utiliser!

5 réflexions au sujet de “Curd corps et visage « douceur pour retour de vacances ».

  1. Ce soin a juste été miraculeux sur mes beaux coups de soleil! apres juste une application, ils ont arreté de me démanger, et n’ont jamais pelé!
    et le parfum, juste magique, qui prolonge les vacances (et les collègues : « tu sens trop bon c’est quoi?? »)
    topissime, il va m’en falloir un à chaque retour maintenant 😉

Laisser donc un p'ti mot...

