- TOUT POUR LE CORPS., ... Soin hydratant / sublimant.

Crème corps et visage « au paradis ».

Un autre soin réalisé pour Emma! Une crème qui avait bien plu à mes copines dans sa version originale. J’ai un peu changé la recette de base pour l’adapter aux préférences d’Emma.

creme-emma1

Ingrédients :

Phase A :
20 %  d’HV d’olive
5 % de cire n°3

Phase B :
60,4 %  d’eau minérale

Phase C :
10 % d’eau
1 % d’allantoïne
1 % d’urée
1 % de miel de fleurs liquide
1 % de fragrance fleurs du paradis
0,6 % de cosgard

 

 

* Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase A.

* Dans un autre récipient, faire chauffer l’eau.

* Dans un dernier récipient, mélanger les 10 % d’eau + l’urée + l’allantoïne.

* Verser l’eau dans la phase huileuse et mélanger au batteur.

* Une fois l’émulsion prise, ajouter le mélange eau/allantoïne/ urée et le reste des ingrédients et mélanger.

* Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.

* Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.creme-emma

Un soin polyvalent que j’ai testé avant de l’envoyer à Emma et que j’apprécie beaucoup! Tout comme la première version!

10 réflexions au sujet de “Crème corps et visage « au paradis ».

    1. C’est un flacon recyclé. 😉 Je crois que c’est un soin elsève pour les cheveux, « truc diamant » qq chose comme ça. Cadeau de belle maman! 😉

  1. Ah mais arrête avec toutes ces recettes, je les note toutes en vue de les copier mais y’en a trop que je voudrais essayer !!!!! ^^
    Cette fragrance est très fleurie, je vais l’utiliser pour mes soins printaniers moi aussi ! C’est vraiment la saison.

    1. C’est souvent une formule de base que je décline. 😉 A toi de la mettre à ta sauce aussi. Mais la formule « curd » c’est ma chouchou!!

Laisser donc un p'ti mot...

