Spray, parfum et brume.

Bloc senteur anti mite.

J’ai pris cette recette chez la cigale enchantée! Elle me faisait de l’oeil depuis un moment et comme le ménage de printemps est presque fini, je me devais de renouvelle les blocs anti mite de mes placards!

bloc-senteur

Ingrédients :

60 g de bicarbonate en poudre
15 g de cire d’abeille
15 g de cire de soja
5 g d’HE de cèdre
2,5 g d’HE de citron
2,5 g d’HE de menthe

 

 

* Faire fondre la cire d’abeille et de soja.

* Quand la phase est fondue, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

* Couler en moule.

bloc-senteur1

Rien de plus simple avec cette recette! J’ai accroché mes petits blocs grâce à un fil de raffia dans mes placards de cuisine et dans les dressing. Les mites n’ont qu’à bien se tenir maintenant!

Après un mois environ, l’odeur s’est estompée, j’ai donc refondu ces blocs, rajouté des HE (selon la recette) et recoulé en moule. Ils peuvent se refondre plusieurs fois.

10 thoughts on “Bloc senteur anti mite.

  1. ah j’en ai fait une fois mais les miens étaient moins brillant c’est bien des grammes pour les huiles essentielles ? j’adore tes moules mes moules a kouglofs sont pleins je n’ai pas le trou au milieu et ils sont tres sympa ^-^

    1. L’idée n’est pas de moi malheureusement… Et j’aime beaucoup cette recette!! A mettre dans tous les placards, avec des parfums différents en effet 😉

Laisser donc un p'ti mot...

