- HYGIÈNE BUCCO DENTAIRE.

Dentifrice en poudre reminéralisant à l’orange.

Une nouvelle version de mon dentifrice reminéralisant en poudre, l’argile verte en moins. Sur l’idée de Miss Tambouille, j’ai utilisé l’huile essentielle d’orange pour aromatiser ton p’ti dernier!

dentifrice-orange1
Ingrédients :

22 g de carbonate de calcium
15 g de lithothame
3 g de poudre d’iris
5 gouttes d’HE d’orange

.

* Après avoir mélangé les poudres entre elles, ajouter l’HE d’orange .

* Mélanger bien pour l’incorporer uniformément. Mettre en pot.

* Vous pouvez aussi placer des zestes d’orange dans le pot pendant quelques jours pour obtenir une poudre plus parfumée sans trop d’HE.

dentifrice-orangeJ’aime beaucoup ce petit goût d’orange! Autant j’avais pensé au citron, mais pas à d’autres agrumes! Merci Miss T pour cette merveilleuse idée!

7 réflexions au sujet de “Dentifrice en poudre reminéralisant à l’orange.

    1. Comme les dentifrices en poudre du commerce. Je plonge ma brosse dedans, prélève de la poudre et voilà! 😉

  1. Enfin testé ! (il n’est jamais trop tard !) J’ai juste remplacé l’HE d’orange par de l’HE de menthe poivrée, et la poudre de racine d’iris par de l’argile verte – mais je vais commander ce qu’il faut pour éviter l’argile la prochaine fois, on la sent au goût, 1g devrait suffire.
    J’adore ! Ca lave très très bien, perso ça ne me gêne pas qu’il n’y ait pas de mousse, et au moins c’est doux pour les lèvres et les muqueuses (les dentifrices en pâte, même bio, sont asséchants je trouve). Merci pour cette super découverte !!!!!

    Maintenant que je suis convertie au dentifrice en poudre, voici ma requête : comment éviter le lithothame ? Son impact écologique me dérange un peu… on peut le remplacer par quel type de poudre ? des plantes ?

    1. Le carbonate de calcium peut être augmenté en remplacement du lithothame 😉 ou alors, incorpore de l’argile blanche 😉
      Perso je ne peux plus m’en passer de ces dentifrice en poudre lol!
      Merci pour ton retour! ❤

Laisser donc un p'ti mot...

