- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN., - TOUT POUR LES CHEVEUX., ... Shampoing.

Gel douche tout en un, « bergamote ensoleillante ».

Première recette du colis de Sophie. J’avais envie depuis un petit moment de réalisé un gel douche qui serve aussi de shampooing et de nettoyant visage. Un soin au ph neutre, très doux, qui soit bien toléré par tout le monde. Pour cela je me suis inspirée de recettes trouvées chez les copines. J’espère juste que le contenu ne se sera pas répandu partout avec le flacon pompe qui ne se bloque pas…. et que j’ai essayé de bloquer selon le mode commando souris!

gel douche…….

Ingrédients:

Phase A :
Base moussante consistance: 30 %
SLSA : 10 %
Eau : 50,5%
Carraghénane iota : 1 %
Xanthane : 0,5 %

Phase B :
Urée : 2 %  +  5 % d’eau
Poudre d’avoine : 1 %

Phase C :
Cosgard : 0,6 %
HE de bergamote sans furocoumarines : 0,5 %
Mica violine : 1 pointe de couteau

– Mélanger dans un récipient les 5 % d’eau, l’urée et la poudre d’avoine.

– Dans un autre récipient, mélanger la base moussante, l’eau et le SLSA. Faire chauffer au bain marie. Ajouter la carraghénane iota et la xanthane en pluie, sortir du bain marie et mélanger le tout.

– Ajoutez le premier mélange (eau/urée/avoine) et mélanger.

– Ajouter la phase C. Mélanger.

Mon ph était à 6,5 / 7. Ce gel pourra se conserver 3 mois.

souris-fromages

J’espère qu’il plaira à Soso…

Je l’ai réalisé pour moi aussi et je le teste depuis. J’aime bien la petite mousse qu’il produit dans les cheveux, par contre il mousse très peu utilisé sans fleur de douche. Monsieur chat ne l’aime pas trop, car il trouve qu’il ne mousse pas assez.. c’est l’habitude d’utiliser les barres 2 en 1…

Sinon, il sent bon, la texture est agréable. Il n’assèche pas la peau. A voir ce qu’en pense Sophie!

4 thoughts on “Gel douche tout en un, « bergamote ensoleillante ».

    1. Je l’utilise tout les jours, vu que chat n’aime pas… lol! J’voulais mettre un peu de soleil dans ton gel douche…. 😉 J’espère que l’odeur a bien tenu…. et que le manque de mousse ne te dérange pas trop!

  1. J’ai toujours galéré pour les gels douche tout-en-un à cause de la mousse notamment. L’odeur de bergamote…hummm, ça met de bonne humeur sous la douche!

Laisser donc un p'ti mot...

