- TOUT POUR LE CORPS., ... Gommage, enveloppement., ... Soin minceur.

Enveloppement bas du corps « anti-cellulite » .

J’avais une idée bien précise de ce que je voulais: un soin d’enveloppement, qui complète mon sérum huileux « anti cellulite » aux HE. Un soin boosté en actifs chouchou: spiruline, sel de la mer morte et plantes tonifiantes et raffermissantes!

J’ai envie de réaliser un enveloppement soin, qui soit hydratant, rafraîchissant, raffermissant, tonifiant, bref, tout un programme! J’oublie donc les recettes de soin minute qui ne se conserve pas et vais m’orienter vers un soin crème, un peu comme un masque.

Je voulais aussi utiliser de mon macérât de vigne rouge et bellis. Je vais également réaliser une infusion de reine des prés, d’aubépine et de poudre d’amla. Je vais aussi ajouter de la spiruline, des cristaux de menthol, des HE de géranium et cèdre de l’atlas et bien sûr du sel de la mer morte. Si avec tout ça j’ai pas des jambes de gazelle, je n’y comprends rien!

enveloppement

Ingrédients :

Phase A :
Macérât de vigne rouge et bellis: 20 %
Cristaux de menthol : 1 %
Olive douceur : 7 %

Phase B :
Infusion de reine des prés, d’aubépine et de poudre d’amla (à part égale): 54,4 %
Sel de la mer morte : 5 %
Spiruline : 10 %

Phase C :
HE de géranium : 1%
HE de cèdre de l’atlas : 1%
Cosgard : 0,6%

* Faire infuser dans de l’eau chaude la reine des prés, l’aubépine et le poudre d’amla à part égale, pendant 15 minutes. Filtrez.

* Faire chauffer séparément au bain marie, la phase A sans les cristaux de menthol.

* Ajouter le sel et la spiruline dans l’infusion filtrée.

* Quand la phase A est fondue, ajoutez, hors du feu, les cristaux de menthol et laissez les se dissoudre.

* Incorporez la phase aqueuse à la phase huileuse, en mélangeant au batteur pendant 3 minutes.

* Ajoutez les ingrédients de la phase C un par un dans l’émulsion refroidie.

souris-fromagesOn applique l’enveloppement sur les cuisses et les fesses, à la manière d’une crème de soin en couche peu épaisse. Vous allez pouvoir constater qu’à ce moment là, on se transforme un peu en « martienne »! On laisse poser ainsi pendant 10/15 minutes. La peau va « boire » le soin pendant ce temps. Ensuite il suffit de rincer la peau sous l’eau. Il faut juste rincer, ne pas utiliser de soin lavant après. Les cristaux de menthol donnent un bon coup de fouet, ça glace un peu (à réserver donc pour l’été, c’est un coup à geler en hiver!).

La peau est douce et veloutée! Dans la foulée, j’applique mon huile anti cellulite.

h-20-2438919-1300458715

– Propriétés du sel se la mer morte :

Non raffiné (pour preuve sa couleur légèrement jaunâtre), le sel de la mer Morte que nous avons sélectionné pour vous possède une concentration très élevée en plus de 20 sels minéraux.
Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte présente une concentration élevée en Potassium, Magnésium, Calcium et de Brome
Cette richesse exceptionnelle en sels minéraux variés lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres de cures et les thalassothérapies.

  • Apaisant, il calme les peaux enflammées et irritées
  • Améliore l’état de la peau notamment dans le cas de peaux atopiques
  • Favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement de ses cellules
  • Tonifie le tissu cutané
  • Purifiant et assainissant cutané, c’est un excellent agent de lutte contre les infections diverses

****

– Propriétés de la spiruline :

  • Sa richesse en nutriments et notamment en protéines lui offre des propriétés revitalisantes, fortifiantes et nutritives exceptionnelles.
  • Améliore la souplesse et l’élasticité de la peau.
  • Possède une action stimulante et régénérante du collagène et de l’élastine.

 

images-copie-1

Précautions d’emploi pour les cristaux de menthol :

Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
Strictement interdit chez les bébés et enfants de moins de 36 mois.
Ne pas utiliser chez les personnes épileptiques ou ayant des antécédents de convulsions.
Usage déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Eviter le contact avec les yeux. Toujours se laver les mains après utilisation.
Ne pas utiliser pur sur la peau, manipuler avec des gants.
Réserver les doses élevées à des soins localisés.
Ne pas utiliser sur une peau lésée (brûlure, plaie, eczéma…).
Irritation respiratoire possible : ne pas inhaler les vapeur.
Réaction allergique possible : toujours tester vos préparations dans le pli du coude 48 h avant utilisation, afin de détecter une éventuelle réaction.
Le Menthol peut interférer avec les traitements homéopathiques, demandez conseil à votre homéopathe.

13 réflexions au sujet de “Enveloppement bas du corps « anti-cellulite » .

  1. tu n’utilises pas le lierre pour la cellulite je croyais que c’etait top pour ce genre de produit, faudrait que je fasse un soin de ce type qui en plus activerais la circulation ,intéressant ta recette

    1. Ba déjà les résultats sont très prometteurs avec le sérum huileux, alors avec l’enveloppement j’espère bien avoir de meilleurs résultats, je reviendrais vous dire après 2 ou 3 mois. 😉

  2. Super ta recette ! Elle tombe pil poil ! Je ferais bien ton soin complet pour une copine qui m’a demandé un soins justement pour la cellulite mais je savais pas trop quoi mettre…merci de m’éclairer ma tite souris ! Muakkk

  3. merci pour cette recette.
    Lorque tu dis  » enveloppement » ca veut dire que tu te  » film » les cuisse et les fesses ( j’ai une vision assez rigolote de ce que ca pourrait donner …lol) ou c’est juste une application qui dure ?
    Pas trop dure de rester debout les fesses à l’air pendant 30 mn ?
    Biz

    1. Non, pas de film, j’me transforme en martienne, mais pas en papillotte! lol! Je reste juste debout du coup! Je l’applique après la douche, et le garde le temps du brossage de dent, maquillage et coiffage. Ensuite je rince et voilà! 😉

  4. C’est génial cette recette moi qui souffre de jambes lourdes sa pourrais aidé aussi de ce coté la . Mais en voyant la composition je me dis que sa fais beaucoup de produits a acheté .

Laisser donc un p'ti mot...

