Massage., TOUT POUR LE CORPS.

Huile de massage « relax l’esprit ».

Aujourd’hui, je réalise une demande de Juju, ma cop’s des colis home made! Elle voulait une huile de massage anti stress, qui fasse ralentir le petit vélo qu’elle a dans la tête. J’ai voulu y ajouter des propriétés relaxantes avec des HE qui facilitent l’endormissement. Je suis partie sur une base d’huiles qui facilitent le massage et j’en profite également pour retester l’huile d’amande douce offerte par Naturactive. J’aime beaucoup cette huile qui glisse sur la peau.

J’ai opté pour les ingrédients suivant :

– les HE de menthe poivrée, pamplemousse, citron, orange, petit grain bigaradier
– les HV de tournesol, macadamia et amande douce (de Naturactive!)
le capryllis pour son toucher très fin, qui assouplit la peau sans laisser de film gras
le myristate d’isopropyle pour son toucher très pénétrant et ses propriétés émollientes
la vitamine E pour ses propriétés antioxydantes

J’ai rajouté à tout ça une touche d’extrait de benjoin, pour apporter une « rondeur douce » au parfum des agrumes.

huile relax

– Ingrédients pour la synergie d’HE :

HE de menthe poivrée : 0,5 %
HE de pamplemousse : 1,5 %
HE de citron : 1 %
HE d’orange : 1 %
HE de petit grain bigaradier : 1 %

– Ingrédients pour la base huileuse :

HV de macadamia : 10 %
HV d’amande douce : 20 %
HV de tournesol : 47 %
Capryllis : 9 %
Myristate d’isopropyle : 5 %
Extrait de benjoin de siam HM : 2 %
Vitamine E : 2 %

J’ai réalisé cette recette en deux temps. Dans un premier temps, j’ai réalisé la synergie d’huiles essentielles que j’ai laissé « prendre » pendant 48h, avant de l’incorporer dans un second temps, à la base huileuse.

souris-fromages

Plus qu’à attendre le retour de ma Juju!

2 thoughts on “Huile de massage « relax l’esprit ».

  1. Testé et approuvé !
    Le seul bémol c’est que ça sent trop la menthe à mon goût mais elle a bien détendu la personne qui masse et celle qui reçoit le massage.
    Bravo 😀

    1. Si tu veux, tu peux rajouter qq gouttes d’HE de ton choix pour masquer la menthe! Zut c’est dommage, ça sentais plus le benjoin au début…. Si elle te plait qd même c’est le principal. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

