Soin hydratant / sublimant., Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE CORPS., TOUT POUR LE VISAGE.

Curd ayuvédique « sérénité », corps et visage.

Aujourd’hui une petite recette de curd (oui oui! encore…) tout en détente et en zénitude! Il est destiné à ma petite Soso adorée, pour qu’elle se relaxe. Je connais son dosha et j’ai des poudres ayurvédiques qui y correspondent, je me lance!

curd ayurvédique

Ingrédients :

Phase A :
20 %  d’HV d’olive
5 % d’émulsifiant végétal

Phase B :
67 %  d’infusion de poudre de brahmi et amla
0,5 % de gomme xanthane

Phase C :
1 % de fragrance pink sugar
3 % d’urée + 2 % d’eau
0,4 % de mica rouge satin
0,5 % de vitamine E
0,6 % de cosgard

 

* Dans un récipient, faire fondre au bain marie la phase A.

* Dans un autre récipient, mélanger l’infusion et la gomme xanthane.

* Dans un autre récipient, mélanger les 2 % d’eau avec les 3 % d’urée. Réserver.

* Quand la phase A est fondue, retirer la du bain marie et ajoutez y progressivement la phase B. Mélanger au batteur.

* Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.

* Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.

* Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

souris-fromagesJ’attends son « verdict »…. Parce que moi, je ne suis plus du tout objectif, j’aimmeeeeee cette formule!!!!

7 thoughts on “Curd ayuvédique « sérénité », corps et visage.

  1. Coucou LPS! Cette recette à l’air super, mais je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’est un « curd » en cosméto lol

    1. En fait j’appelle ces crèmes curd, car elles me rappellent la texture du lemon curd ou d’autres « curds ». C’est aussi simple que ça. 😉

      1. Ah ouais!! Du coup je viens de comprendre pourquoi je ne comprenais pas : je ne connaissais pas le « lemon curd » lol merci mon ami google. Du coup faudrais que j’en mange pour avoir une idée de la texture!

  2. J’adoooore ton curd ma petite souris ! La texture est chouette, et la crème laisse la peau douce et sans film gras. Et cette odeur….comment dire….euh….j’en suis dinnnnnngue !!!
    C’est pas gentil de le faire craquer sur une fragrance …. que je n’ai pas !!! ;p

    1. Rooo ma Soso…. et ben je ferais un colis qu’avec cette fragrance une prochaine fois! lol!!
      Trop contente que tu aimes cette formule! J’en suis dingue aussi! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

