Les tests de LPS., MAK'UP.

Pinceau de maquillage Kabuki

Aroma zone a annoncé ses nouveautés de juin! Après avoir réalisé divers sondage sur leur blog, voilà des nouveautés en accord avec nos attentes! Laura m’a proposé d’en tester deux! Mon premier choix c’est porté sur le pinceau kabuki.

kabuki

A la base, le kabuki est la forme épique du théâtre japonais traditionnel. Centré sur un jeu d’acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l’abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce.

Mais le kabuki est connu également pour être un pinceau court, large à poils denses et fermes (plus denses et fermes que le pinceau poudre libre) qui permet l’application de toutes les textures de poudres.

Aroma zone le présente comme cela :

Ce pinceau kabuki en poils souples et
doux est parfait pour appliquer facilement
et uniformément sur le visage les fonds de
teint, blush, poudres libres et Terracottas.
Sa forme arrondie facilite, par mouvements
circulaires, l’application de la poudre sur la
peau du visage, du cou et du décolleté. La
jolie poignée en bambou permet une prise
en main aisée tout en gardant un format de
poche très pratique.

Moi qui suis une grande addict des pinceaux de maquillage, je suis perplexe face à cette présentation d’AZ…. Pour moi, un blush une poudre libre et un fond de teint ne s’appliquent pas avec les mêmes pinceaux, mais là, c’est sûrement aller trop loin… passons!

Comme certaines le savent déjà, j’ai déjà MON kabuki chouchou et je ne le lâcherais pour rien au monde! Mais forcément, celui d’AZ  m’intrigue! Et comme j’avais besoin d’un pinceau pour mon blush, ça tombait bien!

J’avoue je suis très exigeante sur la qualité des pinceaux de maquillage! Les poils qui les composent doivent être résistants, doux et soyeux. La perte des poils est rédhibitoire! Ils doivent être faciles à laver et sécher correctement. Ils faut également qu’ils tiennent correctement dans le temps, tant par la tenue des poils, que par la résistance au lavage quotidien que je leur fait subir! Le kabuki d’AZ serra-t-il à la hauteur de mes « exigences »?!

test azJe dois l’avouer…. dès l’ouverture du colis… j’ai été déçue! Ce kabuki n’en est pas vraiment un pour moi! Je vous explique pourquoi, avec quelques images…. Reprenons avant tout la définition donnée plus haut…

Le kabuki est connu également pour être un pinceau court, large à poils denses et fermes (plus denses et fermes que le pinceau poudre libre) qui permet l’application de toutes les textures de poudres.

Pour comparer, je vous montre aussi mon kabuki habituel (encore poudreux!)

test az6Côte à côte, on voit déjà que le kabuki AZ a des poils plus longs, pour un pinceau « court » on repassera! Par contre, les poils sont soyeux et doux, j’avoue j’ai tiré dessus pour voir leur tenue, c’est pas mal du tout, aucune perte (pour le moment).

****************************************************

test az8Quand j’appuie fermement le pinceau sur un surface plane, les poils du kabuki az s’affaissent sans aucuns doutes possibles… « re-aïe » car on voit bien que mon kabuki, lui résiste bien! Niveau « fermeté » on repassera….

****************************************************

test az3Maintenant, j’appuie à fond mon pouce dans les poils, par le côté…. Pour mon kabuki, la résistance est bonne! Les poils fermes et denses résistent très bien à la pression. Les poudres accrocheront bien dessus et se disperseront uniformément.

****************************************************

test az4Je crois que l’image parle d’elle même…. Mon pouce disparaît!! Une très faible tenue et densité des poils! Les poudres tiennent bien, mais le manque de fermeté ne permettra pas une uniformisation des pigments sur la peau… En effet, sans fermeté et densité des poils, les poudres ne s’appliquent pas uniformément lors du balayage du pinceau sur la peau, ce qui influence sur la couvrance et le rendu final.

****************************************************

tets az6

Résultats? Pour moi il n’a rien à voir avec un kabuki, c’est plus un pinceau poudre…, pas un kabuki à proprement parlé…. je vais donc m’en servir pour ma poudre de fée et mes poudres de corps.

Il reste néanmoins un bon pinceau pour poudre libre, qui semble bien tenir aux lavages. Non en fait, il perd quand même un peu ses poils!  Ces derniers sont doux et non irritants.

16 thoughts on “Pinceau de maquillage Kabuki

  1. Bonjour merci pour ce test intéressant. Je devais acheter un kabuki et celui d aromazone me tentait bien mais j’étais perplexe vu le prix, donc je l’achèterai mais plus pour mes poudres de finition. Vu que vous avez l’air assez exigente en pinceau et que vous parliez de  » votre » kabuki dont vous ne vous passeriez pas pourriez vous le donner la référence svp. Je vous remercie par avance.

  2. Merci pour ton comparatif 🙂 on se rend mieux compte après! Finalement je vais peut être rester celui que j’ai, je l’ai depuis des années et il ne bouge pas d’un poil ! lol!!!
    Bisous

  3. Génial ton comparatif! je l’ai également demandé en test à AZ mais j’ai reçu un stick déo à la place (j’attends que Laura Perez me réponde pour l’échange) Tu as raison, un kabuki n’est pas un pinceau comme les autres et pour toutes les poudres. Je crois que ce pinceau va me décevoir et que je vais devoir rester avec mon kabuki habituel. D’ailleurs, lequel est_ce le tien?

    1. C’est un de chez Sephora. C’est un pinceau à poudre minérale, qui a les mêmes caractéristiques que le kabuki.
      Il est juste parfait!! lol

  4. Ah merci pour ces photos parlantes : mon kabuki est aussi dense et robuste que le tien, je ne changerai pas pour celui d’AZ qui a plus l’air d’un pinceau normal qu’autre chose effectivement ^^

  5. Merci pour ce petit comparatif, j’ai un kabuki que j’adore aussi et j’avais envie de tester celui d’az, finalement je vais rester avec le mien, ça évite des dépenses inutiles =)

    1. Après, d’autres personnes l’ont aimé, mais je ne le trouve pas adapté pour « patiner » les poudres minérales.. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

