La slow cosmétique au festival Système D à Montreuil.

Le festival Sytème D vous connaissez? Je vous avoue que moi non, jusqu’à ce que Mélanie et Christèle me contactent pour y participer à leur côté, le samedi 15 juin à Montreuil à la Halle du marché de la Croix de Chavaux!

slow

slow

D comme…

Débrouille Durable Décibels Disco Détente Démentiel Dynamite Délire Déboîter grave !

Le festival Système D a eu lieu les 14 et 15 juin à Montreuil. Au programme : un village associatif présentant les acteurs locaux du Système D, une Disco Soupe, des concerts, une projection de film… et des surprises !

À l’initiative des Jeunes Écologistes d’Île-de-France, le festival Système D est le festival de l’écologie en actes, populaire et festive.

 Programmation…

Vendredi 14 juin, au Casa Poblano

Restauration à prix libre à partir de 19h

19h : Match d’impro : les Plaisir d’Offrir VS les Quesapelorio

21h : Projection de Waste Land, de Lucy Walker

*****************************

Samedi 15 juin, sous la Halle de la Croix de Chavaux

À partir de 10h : village associatif, avec :

12h-14h : Disco Soupe

18h-19h : Scène ouVERTe

19h : Concerts :

Gaïa Impulse

Gentlemen Bastards

Teddy Abou et ses fabuleux trapézistes

Les infos pratiques ici

Et oui! La slow cosmétique y était donc présente! C’est avec une immense fierté (merci encore à Mélanie et Chris!) que j’ai représenté la slow cosmétique à leur côté! Je suis une slow cosméteuse convaincue. J’ai adhéré à ce « mouvement » il y a plusieurs mois et j’ai vraiment réduit mes ingrédients, à une base polyvalente. Néanmoins, j’avoue que j’appréhendais un peu cet événement, allais je être à la hauteur et ne pas « décevoir » mes copines cosméteuses?!

L’association Slow Cosmétique présentera des ateliers de fabrication de produits cosmétiques, et expliquera comment déchiffrer les listes d’ingrédient des cosmétiques du commerce. Bon, ba c’est parti alors!

963858_392227484225521_525150838_o

Nous voilà donc le matin du 15 juin…. le réveil pique un peu les yeux quand même! Lucille (des petites étoiles sur la peau) y va aussi, mais pour une autre association, l’ADNS, et comme on n’habite pas loin, je lui avais proposé qu’on y aille ensemble…. étant véhiculé de son côté, j’ai « sauté » dans sa voiture, direction Montreuil! Hummmm déjà « dans le bain » dans sa voiture qui embaume les savons SAF!

Arrivées sur place, on papote, on met en place les stands…. Je dois dire que je suis épatée par les deux ambassadrices que j’accompagne, Mélanie et Chris! Elles ont géré comme des reines! Les flyers sont soignés, multiples, détaillés, accessibles à tous… Les filles vous assurez!! Les informations n’en sont que plus facile à transmettre! Le stand est superbe! (et nos écharpes aussi Mél!) Regardez par vous mêmes….

systèmeD

Entre produits de commerce (dont on a détaillé les ingrédients), livres de slow cosmétiques, d’aromathérapie, matériel cosmétique, le stand est bien rempli!

système D 1

Pas facile au début de se mettre dans le bain de la slow cosmétique…. je suis très impressionnée par l’aisance et les connaissances de mes acolytes…. mais après quelques heures, sûre de mes « connaissances en la matière » je me suis lancée et j’ai A-DO-RE!!!! Pouvoir faire passer le message de la slow cosmétique et sentir que les gens y sont réceptifs, quel plaisir!!! Parler tambouilles, blogs, astuces cosméto en plus de la slow cosmétique on ne peut pas rêver mieux!

festival S D

Cette journée a été merveilleuse!! Je laisse le soin aux filles de réaliser un article sur le site de la slow cosmétique pour tout vous raconter en, détails!😉 Merci infiniment aux organisateurs, vous avez assurés! Vivement la deuxième édition l’année prochaine!! Je vous laisse voir les photo en attendant…

système DLa disco soupe…. salade, soupe et dessert, réalisés uniquement avec des fruits et légumes récupérés dans les magasins gratuitement (ça allait être jeté!!) Tout le monde met la main à la pâte…. Derrière, on aperçoit la brocante, qui avait lieu dans la 2e partie de la halle de Croix de Chaux.

festival système D19Merci aux musiciens du groupe « Control Zèbre »  pour l’ambiance….

système d1Ateliers cosméto, menés d’une main de maître par Chris….

crème polyvalente et baume à lèvres….

Une expérience à retenter très vite!! Merci mes poulettes trop chouettes!!!!!!! La prochaine étape, c’est la savon à 6 mains!! Vivement le prochain week end en commun! Merci donc à Mélanie, Mylène, Lucille et Chris…. et merci pour vos si gentilles attentions….

savon17491_409485205833082_966940549_n

12 réflexions sur “La slow cosmétique au festival Système D à Montreuil.

  1. Julien Kaibeck dit :

    Génial ! J’étais en pensées avec vous depuis Nantes où j’animais une journée aromathérapie, et mentalement depuis le siège de notre Association Slow Cosmétique en Belgique😉 C’est très émouvant pour moi en tant que fondateur du mouvement de le voir vivre tout seul comme un grand😉 MERCI tout plein !

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Merci à toi Julien! J’étais très honorée qu’on m’aie invitée! Et suis toute émue que tu laisses un com’ ici!! La souris toute rouge va se cacher sous le canapé!

  2. Ninoou dit :

    Ah, mon grand regret… du coup, je n’ai pas eu trop le temps de venir vous écouter et prêcher la bonne parole… on se refait ça l’année prochaine… et qui sait un savon un de ces jours! bises!

Laisser donc un p'ti mot...

