Vous vous souvenez sûrement d’un des derniers « concours » qui avait pour but d’élire une éco testeuse des lingettes d’Emma?! Et la première de la « lignée » était Vanou, qui testait le kit éco belle. Aujourd’hui je vous livre son « interview »…
– Petite présentation de l’éco testeuse :
Je m’appelle Vanou, j’ai 32 ans.
J’ai commencé tout d’abord à m’intéresser à ce que je mangeais, et je peux vous dire que j’ai trouvé pleins de cochonneries. Puis vient le tour des cosmétiques, à essayer de comprendre le charabia des ingrédients marqués sur les étiquettes. Et vu la composition chimique… j’ai découvert que l’on pouvait faire ses propres cosmétiques et je me suis lancée après avoir lu et admiré plusieurs blogs.
De fil en aiguille, cela m’a amené aux réflexions suivantes : comment changer ma façon de vivre, le tri (je le faisais il y a bien longtemps), et puis vu que maintenant, ils mettent de la farine animale en guise de nourriture pour le poisson et bien, ça ne me dit plus rien de consommer de la viande. De ce fait, j’en mange de moins en moins souvent.
J’avais vu sur le blog de La Petite Souris, que l’on pouvait participer à un concours pour devenir testeuse du kit Eco Belle. J’ai tenté ma chance (on ne sait jamais) et j’ai été retenue. J’étais (je le suis toujours) super contente d’avoir pu être sélectionnée !
************************
– Es-tu ultra bio à la base ou sans plus? Pourquoi?
A la base je ne suis pas ultra bio. Je le deviens petit à petit, mais, il reste un hic qui ne me fait pas plonger dans l’ultra bio, c’est le prix. Je vais être sincère, c’est un facteur qui me frêne pas mal. J’essaie de faire à mon niveau ce que je peux, avec mes moyens.
Je ne suis pas une fashion victime, il ne me faut pas le dernier truc à la mode absolument. Ce n’est pas du tout mon truc. J’use les vêtements à fond, comme là j’ai mon jean qui commence à se déchirer au niveau des fesses et au niveau des cuisses, donc, là je me dis qu’il serait temps de le changer.
J’achète quand c’est nécessaire. De préférence pendant les soldes (si je peux et que je trouve ce que je cherche -je suis compliquée-). Les longs tee-shirts ou ceux qui sont gagnés par mon sportifs de mari, je les recycle en chemise de nuit. C’est sûr que ce n’est pas du tout sexy. Et les très vieux, je les utilise en temps que chiffon.
Les vieux draps troués sont transformés soit en chiffon, soit en mouchoir qui m’aide à désinfecter les ustensiles de mes tambouilles.
************************
– Connaissais-tu « les tendances d’Emma » avant ce test ? Si oui comment ?
Je connaissais « Les Tendances d’Emma » avant ce test, grâce au site de La Petite Souris.
************************
– Pourquoi avoir choisi ce kit particulièrement?
J’utilise tous les jours des cotons démaquillants : lotion pour le visage, bi-phasé démaquillant pour les yeux et je me suis dis que grâce à ce kit, je pouvais faire une comparaison avec les cotons du commerce.
************************
– Quelles sont tes premières impressions…
sur le kit en lui même (aspect) ?
Le packaging est joli et les couleurs sont féminines. Le fait de mettre les cotons utilisés dans un filet que l’on met directement dans la machine est une très bonne idée !
De plus, j’accroche le filet et la recharge sur les petites poignées de mon armoire de salle de bain, c’est pratique, car je n’ai pas besoin d’ouvrir tout le temps les portes de mon armoire, tout est à porter de main.
sur la matière des lingettes ?
J’ai été très étonnée par la douceur de la fibre de bambou.
************************
– Quelles sont tes impressions lors de la première utilisation ?
Je me suis démaquillée les yeux avec UN SEUL disque. Deux mots : efficace et agréable. J’aurai utilisé deux cotons du commerce.
************************
– Comment utilises-tu ce kit au quotidien ?
J’utilise ce kit pour me démaquiller les yeux.
************************
– Quelles sont tes impressions concernant l’utilisation, le lavage et le temps de séchage ?
Le temps de séchage est rapide, en même pas une journée c’était déjà sec ! Je n’en revenais pas !
************************
– Quels sont les plus et les moins du kit selon toi ?
Les plus : la qualité de la matière, sa douceur, la rapidité de séchage.
Les moins : pas assez de disque, ne peux pas s’utiliser avec tous les cosmétiques (comme les lotions micellaires) – j’ai choisi la fibre bambou.
************************
– Serais-tu prête à acheter ces lingettes lavables ou à les recommander ?
Si je devais acheter, avant de me décider, je préférerai tester les autres matières.
Je serai prête à recommander ce kit, car on fait un geste pour soi et pour la planète.
************************
– Quelque chose à ajouter ?
Ce serait avec plaisir si j’avais l’opportunité de tester à nouveau d’autres matières et/ou d’autres produits.
Je tenais à remercier de m’avoir donné l’opportunité d’avoir pu tester ce produit ! Je suis ravie !
************************
Merci infiniment Vanou pour tes réponses et ton investissement dans ce test! J’ai été ravie d’apprendre à te connaître! Merci d’avoir « joué » le jeu » de la première éco testeuse! J’avais pour idée, pour la 2e éco testeuse, de faire tester mes produits, ça vous dirait?
Retrouvez tous mes articles en rapport avec les produits d’Emma :
La boutique « les tendances d’Emma », présentation.
Suite des découvertes chez « les tendances d’Emma »…
Le test des lingettes démaquillantes lavable d’Emma.
Le test du « kit nomade » d’Emma.
Le test des débarbouillettes « les tendances d’Emma ».
Coucou Petite Souris !
Je te remercie beaucoup ainsi qu’Emma !
J’ai été ravie de te connaître également. Et je suis d’accord pour ton idée de tester tes produits, ça c’est super, en plus, j’avais fais ton stick à lèvres au chocolat et j’ai bien aimé ! ^^
Bisous !
Tout le plaisir était pour moi! 😉