Le test du savon détachant « les tendances d’Emma ».

Emma est un amour!!! Elle m’a envoyé un savon détachant de sa boutique, pour le tester! Je vais pouvoir le « comparer » au savon habituel que j’utilise pour nettoyer mes lingettes rapidement, ou pour nettoyer une tâche incrustée.

savon emma

Le petit mot d’Emma : Ce savon détachant miraculeux vous aidera à venir à bout de toutes vos tâches sur l’ensemble de votre linge.

Mode d’utilisation :

Mouiller le savon et le textile à détacher. Frotter le savon détachant sur la tâche à éliminer. Laisser agir hors de l’eau pendant 15 à 30 minutes. Laver en machine ou à la main.

.

Composition :

sodium palmate, sodium plamkernelate, aqua, lavandula hybrida abrial, olea europa, sodium chloride, glycerin, abie balsamea.

Autrement dit :
Huile de palme, huile de noyaux de palme, eau, huile essentielle de lavandin, olive, sel, glycérine, huile essentielle de sapin baumier.

– Quand je suis allée chercher mon courrier dans la boîte aux lettres, je sais qu’un savon s’y trouve! Et pourtant, je n’étais même pas au courant de l’envoi de ce savon! A l’ouverture de la boite c’est une explosion olfactive! Les HE présentent dans la savon embaument, c’est un bonheur! C’est déjà un très bon point pour ce petit savon!

– Ce savon a une bonne taille. Le fait qu’il soit de forme rectangulaire, permet une bonne prise en main. Il est dur et mousse très bien au contact de l’eau. Le parfum des HE se libère tout de suite.

– On frotte les tâches avec le savon, on laisse agir 15 à 30 minutes et on fait tourner la machine à laver. On peut également utiliser ce savon sur les tâches et « oublier » le vêtement dans la panière à linge jusqu’à la prochaine lessive. Les tâches s’envolent comme par magie, l’efficacité est au rendez vous!

– Je le garde sur une soucoupe sur une étagère de ma salle de bain, il embaume toute la pièce!

– Il a beau être de couleur foncée, ce savon ne colore pas le tissu sur lequel il est frotté.

savon emma1

J’aime beaucoup ce savon, et ce  surtout pour son odeur! Il lave très bien, tout aussi bien que mon savon lessive d’ailleurs, mais je ne pense pas que celui d’Emma soit caustique comme le mien. Il fonctionne également tout aussi bien que mes savons SAF.

C’est une bonne solution pour les personnes qui ne souhaitent pas se lancer dans la SAF, mais qui souhaitent profiter d’un savon efficace et pas très cher ,pour leur lessive à la main ou comme « détachant ». Il est pèse 170g et coûte 5€90, vous pouvez aussi le trouver en lot de deux, au prix de 9€90.

Le seul hic pour moi, c’est qu’il est composé d’huile de palme.

covwl1

8 réflexions sur “Le test du savon détachant « les tendances d’Emma ».

  1. Christine dit :

    Je l’ai! Pas encore utilisé parce que reçu il y a vraiment peu… Mais comme c’est la deuxième fois que j’en lis vraiment du bien au travers de deux blogueuse qui l’ont testé alors c’est qu’il va me plaire! Et pour le parfum, tu as tout à fait raison!🙂

  2. Chouby dit :

    Bonjour c’est ce que j’allais te dire justement sa m’étonnais de voir que tu n’avais pas ticket dans la compo mais si tu fais une petite note a la fin .
    Ce savon a l’air bien pour son odeur mais bon j’utilise un gros bloc de savon de marseille acheté chez Greenweez .

Laisser donc un p'ti mot...

