Coloration végétale., TOUT POUR LES CHEVEUX.

Coloration au henné châtain clair, blond et curcuma.

Il y a plusieurs mois maintenant, je faisais mon premier article sur le henné. J’avais « osé » tester le henné châtain clair et j’en étais ravie. Ce coup ci, j’avais envie de tester le châtain clair, avec une pointe de henné blond et une pointe de curcuma… Aventurière la souris?!!

henne-pateIngrédients :

Henné châtain clair 100 g
Henné blond 35 g
Curcuma en poudre 5 g
Eau chaude 340 g
HV d’olive 20 g

 

 

* Pesez les hennés et le curcuma dans un récipient.

 * Chauffez de l’eau jusque frémissement.

 * Ajoutez de l’eau sur le mélange de poudre.

 * Mélangez jusque obtenir une pâte consistante et homogène.

 * Ajoutez l’huile végétale et mélanger à nouveau.

 * Laissez refroidir le mélange pendant 30 minutes.

 * Appliquez sur les cheveux. Si le mélange n’est pas assez souple, rajoutez un peu d’eau tiède. Attention à ne pas en mettre sur la peau, le henné tâche! Retirer les bavures avec un coton humide.

 * Laissez poser 3h sous un film étirable.

 * Rincez à l’eau tiède puis effectuez deux shampooings doux.

henné

henné2

A la lumière du jour.

Le résultat me plaît encore plus que l’autre! Je suis sous le charme de ces superbes reflets!! Ils sont plus profonds, soutenus et lumineux! Mes cheveux sont soyeux et ont une meilleure tenue, comme après chaque henné, mais là les reflets sont plus voyants et j’adore ça!!

henné1

Au soleil.

Et vous? vous en pensez quoi?

26 thoughts on “Coloration au henné châtain clair, blond et curcuma.

  1. Hé bé, cela donne envie de s’y mettre… Perso, j’ai toujours eu peur d’en mettre partout et de me retrouver avec de grosses taches… Mais c’est vrai que le coiffeur, c’est chimique et cher!!!

  2. Waaaa t’es devenue auburn non ?! C’est trop beau ! J’adore ces reflets, je trouve que ça adoucit le visage et mets en valeur les yeux.
    A la base tu es châtain foncé ? Faudrait que tu mettes une photo avant la pose pour comparer.

  3. C’est vraiment très très très joli!
    Je n’ose pas me lancer dans cette expérience vu que j’ai les cheveux quand même bien long maintenant et bien épais, je me dis que ça virerait à la cata…
    Puis j’ai aussi quand même pas mal de cheveux blancs et pas vraiment envie pour le moment qu’ils ne soient pas suffisamment recouvert…
    Peut être un jour! 🙂

  4. on a vraiment l’impression que tu as plus de texture dans les cheveux la couleur est très jolie est ce que tes cheveux sont plus souple qu’avant ou non ?
    moi qui suis blonde aux cheveux fins ils sont plus volumineux même la coiffeuse m’a dit qu’ils étaient épais par rapport a ma couleur ^_^ c’est vraiment top le henné !!

  5. Rooo j’adore!! très belle couleur avec de jolis reflets^^
    J’ai tout ce qu’il faut à la maison reste plus qu’à se lancer…
    Dis, tu l’as posé toute seule? comment tu t’y prends?
    Bisous

    1. Oui, toute seule… pas très glamour mais bon! lol
      Je met la tête au dessus de la baignoire et je l’applique en créant des « espaces » de cheveux. J’en applique sur les mèches et passe à un autre côté et ainsi de suite. Ensuite, un sac poubelle sur la tête et hop! lol!

  6. Moi, j’ai été contrainte de retourner aux colorations chimiques : j’ai essayé les hennés divers d’AZ, le brou de noix… Je n’ai pas réussi à couvrir les cheveux blancs juste sur le dessus de la tête : ils se colorent en rouge, jaune ou bleu (eh oui, avec le henné noir d’Iran…) et c’est tout simplement pas joli.
    Alors si quelqu’un a la recette miracle pour couvrir ces fichus cheveux blancs de manière aussi efficace que les colorations chimiques, je suis preneuse !

  7. Super joli cela tombe bien je viens d’acheter le henne chatain clair. Je vais attendre début aout pour le faire je serai en vacances car si ça rend pas bien je n’aurai pas une mauvaise tête à la boutique lol

  8. Bonjour,
    Je tombe par hasard sur ce site et j’espère que vous me lirez et me répondrez. D’abord merci pour tous ces conseils vraiment utiles. J’aimerai bien utiliser votre recette malheureusement je suis allergique au henné blond (je pense après test fait avec du henné neutre tout seul que cela doit venir de la rhubarbe). Est-ce que ça le ferait si je remplaçait le henné blond par du neutre et devrais-je modifier un peu les proportions du curcuma pour des reflets plus prononcés (mais pas jaunes). J’ai pas mal de cheveux blancs et le henné chatain clair ne les couvre pas bien alors que le blond si (mais comme réaction allergique, je ne peux plus). J’ai fait un test sur une mèche cachée avec 1/3 de curcuma pour 2/3 de henné neutre et ça couvre très bien sauf que c’est jaune flash et donc je voudrais un truc un peu plus naturel.
    Sinon, j’ai une astuce pour ne pas dessécher les cheveux et faciliter l’application qui est beaucoup mieux que l’huile : le yaourt nature (bio de préférence). J’ai pu appliquer ma pâte sans souci et pas du tout de saletés et en prime mes cheveux tous doux.

    1. Bonjour! Merci beaucoup pour tous ces compliments ❤
      Vous pouvez tout à fait remplacer le henné blond par autre chose, comme la cannelle et le miel, qui ont un effet éclaircissant 😉 Si vous faites un mélange henné châtain, cannelle, curcuma et miel, vous devriez obtenir un côté éclaircissant intéressant. Mais comme vous l'avez déjà fait, je ne vous apprend rien, un test sur une mèche est préférable pour constater le résultat.;-)
      A très bientôt! 😉

  9. Merci de votre réponse. En fait la cannelle j’éviterai absolument (c’est d’ailleurs déconseillé de l’appliquer sur le cuir chevelu sur le site d’Aromazone) car c’est encore plus allergisant que la rhubarbe et je sais déjà que je suis allergique à l’he de cannelle. Je cherche surtout un effet couvrant plutôt qu’éclaircissant car plus clair que les cheveux blancs… Donc vous pensez que 50% henné chatain clair (brou de noix, feuille de noix) + 50% henné neutre + 5% curcuma ça devrait donné des tons plus dorés sans que ça fasse jaune et surtout que ça accrocherait mieux le cheveux ?

    1. JE ne suis pas un experte en henné…. c’est difficile d’être certaine du résultat…
      MAis en tout cas, avec 5% de curcuma, vous ne devriez pas obtenir de jaune flashy 😉

  10. Bonjour,
    le resultat est juste magnifique! Je viens à l’instant d’acheter du henné blond et du henné chatain clair, et puis maintenant, je tombe sur ce blog, donc le resultat me ravie! J’ai hâte! Vraiment la couleur est superbe, très belle, il n’y a rien à dire! Je prie pour avoir un resultat similaire! 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

