- Tests "les tendances d'Emma"

♥ Le test des « serviettes de toilette » les tendances d’Emma. ♥

Pour les soldes, Emma m’a très généreusement offert un code de 35% de réduction, à partager avec les lectrices du blog! Je ne pouvais pas louper cette occasion et j’ai donc passé commande pour tester ses serviettes de toilette. J’ai choisi le lot qui se compose d’une serviette de toilette et d’un drap de bain. J’avoue que l’idée de gagner de la place dans mes valises ou sacs à dos m’a très vite séduite!

emma

Avec cet ensemble serviette de toilette + drap de bain incroyablement doux, ultra fins et super absorbants découvrez le plaisir du linge de toilette en bambou. Le drap de bain de 1mx1m50 et la serviette de toilette de 50x70cm transformeront voter toilette en un véritable moment de douceur et de bien être. Indispensable aussi bien à la maison que lors de vos activités ou en vacances, leur encombrement minimum (3 cm d’épaisseur env pliée en 8) vous permettra de les emporter partout avec vous. Disponible en 6 couleurs différentes.

Le bambou permet d’obtenir des tissus éponge 4 fois plus absorbants que le coton classique. Notre serviette de toilette et notre drap de bain sont composés à 90% de viscose de bambou, d’où son incroyable pouvoir d’absorption.
Nous avons également choisi le bambou pour sa culture : sans pesticide ou insecticide, le bambou pousse seul, sans besoin d’apport d’eau d’irrigation. De plus, ses racines profondes stabilisent le sol. Il absorbe plus de dioxyde de carbone et rejette plus d’oxygène que les autres plantes cultivées sur les même parcelles. C’est une culture très bénéfique pour la planète.
Eponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 90% viscose de bambou, 10% polyester.

lavage 40°C, sèche linge doux autorisé

J’ai choisi deux couleurs différentes, une pour la souris, une pour le chat. J’aime énormément la texture du bambou! Elle est douce et très absorbante. En effet elle prend peu de place et se plie facilement. J’étais déjà conquise par la serviette à cheveux, alors avec le lot complet…. Ma peau adore le contact doux de cette serviette! Je l’ai lavé la première fois avec ma lessive liquide maison, sans adoucissant, et elle est restée très douce malgré tout!

Le seule « hic » que je puisse trouver à cette serviette…. c’est que j’ai eu la bonne idée d’ouvrir le paquet en plein milieu de mon salon…. et qu’elle perd quelques fibres quand elle est neuve! Rien de grave je vous rassure, elle ne se déplume pas avec le temps!! C’est juste une perte de petits fils et fibres, alors ne faites pas comme moi, sortez la au dessus de la baignoire par exemple et secouer la un peu, après direction la machine et plus aucun problème par la suite!

Même mon chat est conquis par cette serviette, il aime beaucoup la texture!

tendanceEmma

Edit : Plus de 2 ans après, petit point sur ces serviettes. Avec le temps, la couleur s’est patinée un peu, elle est un peu passée dirons nous! Mais la serviette elle, n’a pas bougé! Elle est toujours douce, absorbante et à part un trou (dû à mon chat! le vrai 😉 ) elle est comme au premier jour!

10 thoughts on “♥ Le test des « serviettes de toilette » les tendances d’Emma. ♥

  1. Sympa ! J’ai trop envie de commander mais je dois garder mes sous pour payer le loyer de septembre 😦 pfff c’est trop injuste… ^^

  2. Ah ben justement, j’hésitais à commander ces serviettes. Non pas que je doutais de leur efficacité, car j’ai acheté la serviette pour cheveux d’Emma (en 3 couleurs ! 😀 ) et elle est extra ! Le truc, c’est que j’ai renouvelé récemment mon linge de toilette… si j’avais su…. 😦
    Mais bon, je pense que je vais me laisser tenter par un lot (histoire de tester) car j’avoue que l’idée de gagner un peu de place dans nos valises le mois prochain me plaît bien !
    Merci pour ton avis petite souris, et pour le code promo ! 😉

  3. Tes différents articles sur les tendances d’Emma me poussent à sortir la CB … à tout hasard (je tente ma chance), aurais-tu un nouveau code de réduction valide ?

      1. Coucou miss, j’ai beau avoir déjà pratiquement toute la collection d’Emma (sauf articles bébé) une nouvelle commande me tente, pour offrir… un ptit code valide pour moi aussi, ce serait abuser ? :-s
        Gros bisoussssss

        1. Avec grand plaisir! Je t’envoie ça de suite sur l’adresse mail que tu as laissé pour ce com! 😉

  4. As tu un code pour moi si je me laisse tenter par la serviette a cheveux d Emma ? Même si j’ai des difficultés. .. Merci beaucoup. Valerie.

Laisser donc un p'ti mot...

