Soins cheveux., TOUT POUR LES CHEVEUX.

Sérum solaire pour cheveux.

Aujourd’hui une petite recette pour chouchouter nos cheveux! Comme je vous l’avais dit, les cheveux sont agressés par le soleil, le sel et le vent, il nous faut les protéger de tous ces désagréments avec des soins hydratants et réparateurs.

bain-huile-capillaire-cheveux-secs-nourrissant1Ingrédients :

Huile végétale de macadamia 40 %
Huile végétale de ricin 23 %
Huile végétale de brocoli 20 %
Caprylis 10 %
Céramides végétales 2 %
Huile végétale de sésame 5 %

* Mettre les ingrédients dans un flacon pompe.

* Bien secouer le flacon avant utilisation.

images1

Le matin, on l’applique un peu de sérum sur cheveux, humides (après la douche) ou secs (avant la douche pour profiter des bienfaits de la vapeur d’eau) sur les longueurs et pointes. Il permettra de protéger les cheveux du soleil, de l’eau de mer et des méfaits du vent.

ou / et

Le soir, s’enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Envelopper les cheveux dans une serviette chaude ou un film alimentaire. Laisser pénétrer au moins une heure, idéalement toute la nuit avant de laver vos cheveux.

Une bonne alternative à mon sérum cheveux de l’été dernier.

4 thoughts on “Sérum solaire pour cheveux.

  1. Coucou, je débute dans le naturel et je souhaite réaliser ce sérum solaire mais je me demande si le caprylis est obligatoire ou si je peux m’en passer sachant que j’ai tous les autres ingrédients ? Merci =)
    Allison.

      1. D’accord je te remercie, par contre une dernière question, penses tu que je puisse réaliser ce sérum avant de partir en vacances et le conserver une dizaine de jours (sachant que je n’aurais pas de réfrigérateur) ? Mercii !

        1. Pas de soucis 😉
          Au vue de sa composition, aucun problème de conservation, tu peux le garder en dehors du frigo 😉

Laisser donc un p'ti mot...

