- Boisson.

Smoothie « fruit du soleil ».

Je vous ai déjà évoqué mon amour pour les smoothies! Avec n’importe quel fruit, été, comme hiver, je les déguste à toutes les « sauces » et en toutes circonstances, j’adapte juste les fruits à la saison.

Aujourd’hui je vous présente donc une version de smoothie été, que je bois régulièrement et que j’emmène même au boulot le matin pour un petit effet vitaminé!

smoothies été

Ingrédients :

6 oranges
1 citron vert
3 pommes (au choix)
1 mangue
1 banane
1 fruit de la passion
1 pêche

– On épluche tous les fruits et on les coupe en morceaux.

– On passe le tout au blender et on ajoute quelques glaçons.

smoothie été1

On pourrait très bien ajouté quelques feuilles de menthe verte, quelques gouttes d’HE de citron…. Libre à l’imagination.

Je vous précise que j’utilise un blender avec un tamis (pour un jus sans trop de pulpe ni pépins), donc je peux zapper certaines étapes, comme enlever la peau blanche des oranges.

cuisine

Vous voulez gagner du temps? Quand vous avez le temps, coupez plein de fruit et mettez les dans des sacs congélation, direction…. le congélo! Comme ça le matin, vous avez juste à sortir un sachet de fruit et à passer les fruits au blender! Gain de temps le matin, c’est appréciable!

5 thoughts on “Smoothie « fruit du soleil ».

  1. Les smoothies c’est super bon par contre je n’aime pas quand c’est trop épais.
    Les fruits congeler c’est super chouette je pense en acheter a maximo pour faire mes smoothies . On prend une poignet et hop hop au mixeur .

  2. Un blender avec un tamis ! génial. J’aime pas beaucoup éplucher les oranges parce qu on perd un peu de son précieux jus. Il m’est arrivé de faire du jus d’orange dans la centrifugeuse sans les éplucher…beurk. La peau laisse un goût très amer. Bons smoothies..

Laisser donc un p'ti mot...

