SAF.

Savon SAF « kiwi – candy ».

Pour l’été, et particulièrement pour le panier d’anniversaire de ma « jolie-maman » adorée, j’avais envie de réaliser un savon exfoliant kiwi et fruit. Mais rien ne se passe comme prévu en SAF, je devrais le savoir maintenant…

savon sable lavande

Me voilà donc avec mon moule, mes huiles, mes fragrances, mon mixeur…. bref, tout le matériel nécessaire. J’ai utilisé du mica violine, la fragrance candy rock pour la première teinte. Pour la seconde teinte, j’ai utilisé un kiwi et du sable noir de Tahiti (Tanit, je t’m! merci pour le troc de sable) pour le rendre exfoliant.  La fragrance candy rock possède un accord fruité avec des notes de fraise, de framboise, de violette et de vanille.

Mais (ba oui m-a-i-s!) il y a eu une « légère » accélération de trace! Une fois la fragrance candy rock et le sable ajouté dans la deuxième teinte, c’était figé! Aïe! Me revoilà dans la situation d’il y a plusieurs mois… Je dois donc « talocher » (je fais ça très bien maintenant) avec une cuillère au fond du moule. Bon, c’est déjà ça, j’arrive à « tasser »…. j’ai maintenant le temps de réaliser une séparation entre les deux couches avec le sable noir et de couler la couche de pâte violette par dessus. Quelques fleurs et mica en déco sur le dessus et voilà! Ouf! Il est en moule! Oublions le…. En attendant je vous livre la composition :

HV de colza
Oléïne de karité
Coprah
Beurre de phulwara
Soude caustique pour surgraissage à 8%
Mica violine
Fragrance candy rock
Sable noir de Tahiti

En attendant, j’ai pu tester la technique découverte chez Miss Tambou, que j’avais adorée! Ah les joies de la SAF!!!

24 heures plus tard, je décide de démouler et de couper mon savon…. grand moment de solitude dans ma cuisine…  J’ai déjà « raté » un savon à cause de la trace qui se fige, et le résultat n’était pas trop catastrophique, mais là, j’ai un sérieux doute….

lavande kiwi1 savon lavande kiwiLe résultat est pas trop mal…. La ligne de sable au milieu se voit plus ou moins en fonction des tranches. L’odeur est bien présente. Le côté exfoliant sera parfait pour nettoyer les mains des bricoleuses ou des jardinières! Finalement il est pas mal du tout post cure! La mousse est abondante et légèrement crémeuse. Le tampon que m’a offert Tanit le rend encore plus beau!!

lavande kiwi3

Advertisements

8 thoughts on “Savon SAF « kiwi – candy ».

  1. Malgré tes déboires il sympa quand même 😉 et il doit sentir bon!
    Ca me fait penser que j’ai le mien à démouler aussi….je file
    Bisous

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s