Recette sucrée.

Confiture de bananes pour les grands.

Aujourd’hui je vous propose une petite recette gourmande trouvé sur le site marmiton. Il me restait des bananes bien mûres, alors j’ai eu envie de la tester! C’est une recette réservée aux grandes personnes, car elle contient du rhum! Miam miam d’avance….

confiture banane1Ingrédients (pour 4 pots) :

Bananes mûres 1 kg
Sucre blond 750 g
Eau 3 dl
Citrons verts 3
Noix de coco 50 g
Gousses de vanille 3
Gingembre en poudre 1 pincée
Rhum 1/2 dl

– Epluchez les bananes et coupez les en rondelles fines.

– Mélangez l’eau, le jus des citrons, le sucre, la cannelle, les gousses de vanille fendues, et le gingembre.

– Mettez sur feu modéré et remuez sans cesse à la cuillère de bois jusqu’à ce que le sirop soit nappant.

– Mettez alors les rondelles de bananes. Laissez cuire 15 à 25 mn en remuant de temps en temps.

confiture banane– Retirez du feu et ajoutez le rhum.

– Mettez en pots.

cuisine

Cette recette est bien appréciable sur des tartines, un yaourt, un fromage blanc….. bref, toutes les occasions sont bonnes! Testée et approuvée par toutes mes collègues de boulot! On sent bien le goût de la banane et de la noix de coco.

5 thoughts on “Confiture de bananes pour les grands.

  1. Hummmm ça tombe bien à pic je suis à la recherche d’une recette testée et approuvée Je m’en passerai hustle du rhum 😉
    Merci ma belle et Bonne journée
    Bisouuuus

Laisser donc un p'ti mot...

