- SAF.

Savon SAF « ocres sancerroises ».

1er jour de septembre…. mmmm ça sent la rentrée tout ça… les écoliers retournent à l’école, les parents reprennent le boulot… et d’autres partent en congés! L’automne sera bientôt là… Ma « jolie-maman » adorée m’avait offert il y a plusieurs mois (et même une bonne année) des ocres rouges et jaunes de la superbe région sancerroise. Pour son anniversaire, j’ai eu envie de lui réaliser également un petit savon aux couleurs de ces ocres, provenant d’une région chère à son coeur… Un petit savon, qui annonce la couleur de l’automne!

savon ocre1

HV de colza
HV d’olive
Coprah
Beurre de phulwara
HV de macadamia
Soude caustique pour surgraissage à 9 %
Ocre jaune
Ocre rouge
Fragrance melon

savon ocre

J’ai donc réalisé ce savon en deux temps. Une première partie colorée à l’ocre jaune et une partie colorée à l’ocre rouge pour le dessus. Petit marbrage à la baguette, quelques micas or et coquelicot pour colorer le dessus et voilà! Plus qu’à patienter quelques jours…. Les ocres devraient perdre en intensité.

savon ocre2

J’adore le rendu de ces deux ocres! Il n’y a pas une tranche pareille! Le rouge s’est doucement incrusté dans le jaune, je trouve ça vraiment très joli! Les ocres sont devenues plus pastelles en cours de cure.savon ocre3 savon ocre4

Des micas or se sont incrustés dans les tranches lors de la découpe…savon ocre6 savon ocre7

On dirait vraiment pour certains morceaux, des blocs d’argile. Le rendu des couleurs est superbe!

Par contre la fragrance melon, post cure….. je la cherche!!savon ocre8

8 thoughts on “Savon SAF « ocres sancerroises ».

  1. Waaou ! Superbe les couleurs! Ben Ya pas des cam chez moi lol j’ai fais le meme la semaine derniere un Saf catalan 🙂 pour la fragrance melon je l’est et je trouve aussi que sa sent pas grand chose…bonne rentree ma tite souris! Bisous.

Laisser donc un p'ti mot...

