- TOUT POUR LE VISAGE., ... Soin hydratant / traitant.

Slow sérum anti âge pour peaux matures. V2

Jolie maman semble apprécie le slow sérum huileux que je lui avais réalisé pour noël, j’ai donc eu envie de réitérer et de changer un peu d’ingrédients.

étiquettes sérum

Ingrédients :

HV de son de riz 5 ml
HV de prune 5 ml
HE d’ylang ylang 3 gouttes
HE de géranium rosat 2 gouttes
HE de bois de hô 3 gouttes
Vitamine E 2 gouttes

 

  • Mettre les HV, les HE et la vitamine E dans un flacon ambré.
  • Secouer le flacon et laisser la synergie prendre pendant 48h.
  • Passé ce délai, vous pouvez l’utiliser, il se conservera 6 mois minimum.

Faire chauffer 3 à 4 gouttes au creux de la main et appliquer sur l’ensemble du visage, sur peau propre et sèche, si vous l’utilisez sous une crème de nuit. Vous pouvez augmenter jusqu’à 10 gouttes si vous l’utiliser seul.

images

* HV de son de riz : Cocktail unique de molécules anti-oxydantes, l’huile végétale de Son de riz BIO réunit du gamma oryzanol, de la vitamine E, des phytostérols et de l’acide férulique. Ce complexe anti-âge est connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution…).

* HV de prune : Sa teneur en vitamine E confère à cette huile adoucissante des propriétés antioxydantes qui protègeront votre peau du vieillissement.

* HE d’ylang ylang : revitalise la peau.

* HE de géranium rosat : purifiante et régénérante

* HE de bois de hô : vertus régénérantes et purifiantes sur la peau. Elle s’utilise ainsi pour lutter contre le vieillissement cutané.

* Vitamine E : action anti oxydante

Publicités

18 thoughts on “Slow sérum anti âge pour peaux matures. V2

  1. Euh… Au lieu de « passer ce délai », « passé ce délai », ce serait mieux!
    Cela dit, grand merci pour cette recette toute simple! Penses-tu qu’on puisse faire 30 ml d’un coup, autrement dit tripler les doses ? Merci! Belle journée ensoleillée à toi!

      1. Très bien! Comme il se conserve 6 mois, je pense que 30 ml, ce sera parfait! Reste à acheter l’huile végétale de Prune, le seul ingrédient que je n’ai pas… En tout cas, grand merci! Bise du soir!

        1. Oui, c’est vrai… J’ai notamment de l’huile végétale de Rose musquée (un régal) même si ce n’est pas celle du Chili (un peu trop chère à mon goût)… Bonne fin de dimanche! Il fait chaud!

        2. Aïe! Je croyais qu’elle était tout indiquée pour les peaux sèches et matures! Non ? J’en mets dans ma crème visage… Mais peut-être qu’en sérum, c’est plus concentré et qu’alors, il faut être plus vigilant(e) ?

        3. Oui l’HV de rose musquée est parfaite pour les peaux matures, mais elle reste comédogène, il est donc intéressant de la coupler avec d’autres HV 😉

        4. Eh bien, ici, elle est couplée avec l’HV de son de riz, donc c’est bien, non ? Et l’Argan, l’Onagre, qu’en penses-tu : mieux que la Rose Musquée (pour peaux matures – et sèches) ? Merci encore!

        5. Toutes ces HV sont parfaites pour les peaux matures et sèches. 😉
          Si tu n’as pas de peau à tendance acnéique, aucun soucis pour la rose musquée. 😉

        6. Ah, la peau… c’est compliqué! Peau très sèche presque partout et mature (presque partout aussi -:) ) mais, un peu acnéique sur le menton! Ça aurait été trop simple d’avoir la même peau sur tout le visage… Non… Donc, je vais faire attention…
          Et sur le corps, comment fais-tu ? La peau est tellement sèche par endroits (coudes, talons) que ça ferait presque une croûte… et ailleurs (bras, mollets…) elle est aussi hyper-sèche et je n’ai pas vraiment trouvé comment l’hydrater…

        7. Pour les peaux très sèches, j’utilise un mélange de beurre de karité, huile de coco, cire d’abeille et huile d’onagre. Ca fonctionne assez bien, mais c’est vrai qu’avec ces chaleurs, les baume huileux, c’est un peu trop pour moi… 😉

  2. Merci! Je serais intéressée par ta recette de baume au beurre de karité, huile de coco, cire d’abeille et huile d’onagre. C’est pour le corps plutôt, non ? En tout cas, je te souhaite une très bonne soirée… Je vais un peu aérer! Il fait un peu moins chaud à cette heure… Bises! 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s