Démaquillant, nettoyant, lotion.

Lotion visage « merci la mer! ».

Une recette que m’a inspirée Titelle! Quand j’ai vu sa lotion anti spot, j’ai acheté du sel de la mer morte exprès! Et puis le temps a passé, j’ai réalisé d’autres recettes avec ce sel et j’ai oublié ma lotion… Aujourd’hui je me lance enfin, dans une lotion peau nette!

IMAG4331

Ingrédients :

Eau 87,9 %
Sel de la mer morte 5 %
Urée 5 %
Carraghénane iota 0,5 %
Cosgard 0,6 %
EA d’amande cerise  1 %

 

  • Dans un premier temps, faire chauffer l’eau et ajouter la carraghénane iota. Laisser chauffer et retirer du feu quand vous obtenez une texture fluide.
  • Quand le gel obtenu est froid, ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que les actifs soient dissous.
  • Mettre en flacon. Bien préparé, cette lotion pourra se conserver 3 mois. Mon ph était à 6,5.

 

Comme le disait Christèle, cette lotion est top! En quelques jours les imperfections étaient asséchées, la peau lisse et douce! La carraghénane lui donne une texture très légèrement épaisse, ce qui la rend encore plus agréable! Elle va devenir un indispensable! Je l’ai également utilisée sur mes jambes, en soin post épilatoire, ça picote un peu, pas longtemps, mais ma peau a adorée! Pour tout vous dire, je l’utilise quotidiennement depuis plus d’un mois et ma peau est superbe! Je ne peux plus m’en passer!!

slow

8 thoughts on “Lotion visage « merci la mer! ».

  1. J’avais mis 5% de sels de la Mer morte dans une mousse nettoyante pour le visage et c’était pas mal, mais ça piquait si on avait de petites plaies… comme à la mer, quoi !

  2. tout simple!! je n’ai pas d’urée mais je vais reproduire ta formule car les petits problèmes de peau commencent à enquiquiner mon héritier ado 😉 (mais avec du sel de chez moi, celui qui sert à saler le jambon de bayonne , celui de Salies de Béarn)

  3. Aaaaah c’était donc celle-là ^^ Je viens de lui refaire le week-end dernier après avoir tenté d’autres lotions pendant l’été. Mais c’est bien celle qui est le plus efficace sur lui pour l’instant.
    Merci pour le lien ma belle.
    Bisous

  4. bonjour,
    Ta peite recette m’inspire bien, par contre, le sel de la mer morte pourrait-il être remplacé par du Nigari?
    Ton petit flacon est très sympa, où peut on le trouver?
    Merci!

    céline

    1. Le flacon, je l’ai trouvé chez Ikéa. 😉
      Le nigari n’a pas tout à fait les mêmes propriétés, mais oui il pourrait convenir aussi. 😉

Laisser donc un p'ti mot...

