Infusions de bain « zénitude ».

En préparant les articles pour cette quinzaine slow cosmétique, je ne m’étais jamais imaginée que cette tambouille serait déjà tellement utile… Non mais vous avez vu ce temps?? Il est où l’été indien?! Punaise! Ca fiche le bourdon! Si en plus, vous avez dû affronter la rentrée, c’est le pompon! Pour ma part, la rentrée n’est jamais stressante, mais ce temps… pfff! C’est mon pompon à moi!!  Alors si on prenait le temps de prendre un bon bain relaxant, qui va calmer notre stress, tout en nous réchauffant?! J’ai rajouté une pointe d’HE de ravintsare en prévention des infections saisonnières (et vu le temps, elle va être utile!).

  infusion2

Ingrédients :

Flocons d’avoine 4 g
Lait en poudre 10 g
Sel de la mer morte 6 g
Bicarbonate de soude 3 g
Huile d’amande douce 3 g
HE de bergamote 3 gouttes
HE de mandarine 3 gouttes
HE de ravintsare 3 gouttes
HE d’orange douce 2 gouttes

* Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

* Réalisez un « nouet » avec un grand carré de compresse non tissée de 20X20 cm et placez y les ingrédients mélangés juste avant.

* Fermez le carré de compresse comme une petite bourse avec une cordelette de coton.

* Faites alors couler l’eau un peu plus chaude que prévu et lorsque la baignoire est pleine trempez votre nouet dans l’eau afin de laisser infuser le temps que votre bain retrouve une température idéale (au moins 10 minutes).

Attention de part la présence d’HE photosensibilisante, il est important de ne pas s’exposer au soleil dans les heures qui suivent. (Oui vu le temps actuel, cette remarque est vide de sens, je le reconnais!)

infusion1

Un doux moment de zénitude….. Quelques bougies, un fond de musique et on se laisse envoûter par les senteurs d’agrumes. A la sortie du bain la peau est douce et hydratée, l’esprit reposé et le corps détendu. Ne frotter pas la serviette sur votre peau pour vous sécher! Tapoter la seulement, pour profiter des bienfaits jusqu’au bout!

8 réflexions sur “Infusions de bain « zénitude ».

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s