FABRIQUER SES MATIÈRES PREMIÈRES.

DIY: Macérât huileux de pétales de rose.

On m’a donné, il y a quelques temps maintenant, des pétales de rose bio, du jardin. J’ai enfin pris le temps d’en mettre une partie en pot pour réaliser un macérât huileux de pétales de rose. Un de plus dans le placard….

macerat-de-petale-de-rose

Ingrédients:

Pétales de rose séchées non traitées
Huile végétale
Vitamine E
  • Bien nettoyer et stériliser un bocal.
  • Remplir le bocal de pétales de rose séchées, sans les tasser.
  • Recouvrir d’une huile de base bio de préférence (huile de tournesol, d’olive, de pépins de raisins, de sésame…). J’ai choisi de l’huile d’olive.
  • Fermer et laisser macérer pendant 3 semaines à 1 mois (à l’abri de la lumière et de la chaleur).
  • Filtrer et verser, dans un flacon en verre. Rajouter quelques gouttes de vitamine E.
  • Le macérât se conserve environ 6 mois à l’abri de l’air et de la lumière.

index

ø Propriétés :

Lutte contre le vieillissement prématuré et les taches de vieillesse.
Conseillé pour les peaux déshydratées, dévitalisées, desséchées, fissurées.
Soigne les crevasses et les dartres.
Soin après soleil, peau qui pèle.
Action sur cicatrices, acné, couperose, eczéma, psoriasis.

slow

6 thoughts on “DIY: Macérât huileux de pétales de rose.

  1. Hello
    C’est rigolol, je viens de poster un billet sur mon macérat de rose. Pas mal ton idée de le faire avec des fleurs sèches, moi j’ai toujours utilisé des fleurs fraîches. Est-ce qu’il a beaucoup d’odeur? Pour le mien j’ai ajouté deux fois des fleurs mais je trouve qu’il manque toujours un peu de parfum… Même si les roses de mon balcon (non traitées exprès!) sentaient bien bon.

    1. Les grands esprits se rencontrent!! 🙂
      C’est vrai que l’odeur est très discrète et pourtant mes pétales étaient encore très odorants… Je l’ai surtout réalisé pour ses propriétés, je testerais ta technique la prochaine fois! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

