Recette sucrée.

Gâteau cookie géant.

Un peu de douceur pour cette rentrée… Voilà une recette sucrée trouvée il a longtemps chez Kakou. J’avais complètement oublié de la poster! A l’époque, j’avais cuisiné cette recette au milieu de la nuit!  J’ai juste modifié un peu la recette originale, en diminuant la quantité de sucre, entre autre.

cookie3

Ingrédients :

Farine de noisettes 108 g
Bicarbonate de sodium 1/2 c à café
Sucre de canne 100 g
Beurre demi sel 120 g
Oeuf 1
Poudre de noisette 50 g
Pépites de chocolat 80 g

* Préchauffer le four à 180° (Th.6)

* Dans un saladier, fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

* Ajouter l’oeuf puis incorporer la farine, la poudre de noisette et le bicarbonate. Bien mélanger.

* Ajouter les pépites de chocolat.

* Verser la pâte dans un grand moule à tarte. J’ai utilisé un grand moule à pizza, très fin. J’ai donc réduit le temps de cuisson.

 cookie1

 * Enfourner pour environ 15 minutes. Le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l’intérieur.

cuisine

Une texture de cookie frais maison, mi sablé mi tendre…. Très bon!!! En moins de 25 minutes j’ai obtenu mon gâteau, pour caler le petit creux nocturne! Se conserve sans soucis plusieurs jours dans une boite en métal.

7 thoughts on “Gâteau cookie géant.

Laisser donc un p'ti mot...

