MAK'UP.

Mascara soin fortifiant et volumateur.

Aujourd’hui je lance la semaine make up que je vous avais promis cet été! Aviez vous oublié entre temps le sondage estival?! Une semaine entière consacrée au mascara, ombre à paupières, poudre de teint (mais pas que!) commence! Allez hop, à vos micas!

images

Le premier article sera donc dédié à une petite recette de mascara!

mascara soin

Ingrédients :

Phase A :
Huile végétale de ricin 20 %
Emulsifiant olive douceur 10 %
Cire végétale de candelilla 2 %
Phase B :
Eau minérale 55 %
Gomme d’acacia 10 %
Phase C :
MSM 2 %
Oxyde noir 0,4 %
Cosgard 0,6 %

* Transférez la phase A dans un bol.

* Dans un autre bol, transférez la phase B.

* Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

* Mélangez la phase B tout au long de la chauffe afin de solubiliser totalement la gomme d’acacia.

* Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur pendant environ 3 minutes (terminez avec le mini-fouet si la préparation devient trop épaisse). Le mélange s’homogénéise.

* Ajoutez enfin la phase C puis mélangez bien entre chaque ajout.

* Transférez la préparation dans votre flacon à l’aide de la pipette.

Le pH de cette préparation est d’environ 6,5-7. Ce soin pourra se conserver 3 mois sans soucis.

mascara soin1

J’aime beaucoup ce soin, qui étire les cils et les rend plus fournit. Il a une bonne tenue au long de la journée!

13 thoughts on “Mascara soin fortifiant et volumateur.

  1. Génial une semaine « make up »!!
    j’adore faire du maquillage, j’ai hâte de lire la suite! et si tu as des recettes de fond de teint à tester, ça m’intéresse aussi!
    Par contre, je constate que tu utilise beaucoup le MSM, je n’en ai pas encore, par quoi puis je remplacer dans cette recette de mascara?

    1. Pas de fond de teint à proprement parlé…. vu que je n’en utilises pas… 😉
      Pour le MSM? Tu peux utiliser de la phytokératine… tu as quoi en stock? 😉

  2. Cool la semaine Make-up 😉 Je fais tous mes cosmétiques, sauf le maquillage, je ne me suis pas encore lancée … Mais déjà, cette recette de Mascara m’intéresse beaucoup ! Merci la p’tite souris 😉

  3. j’ai de la phytokératine, mais je viens de voir qu’elle s’est un peu compactée…elle a fait des grumeaux, je ne sais pas si je peux encore l’utiliser du coup.?
    sinon en stock….heu.. un peu beaucoup de tout!!! (j’ai eu une période boulimique AZ)
    pas grave pour le fond de teint, j’ai essayé quelques formules sympa déjà mais j’ai du mal a trouver l’effet désiré.

    1. Si tu as un pilon, oui tu peux récupérer ta phyto et donc t’en servir 😉
      Je suis pas très fond de teint, plus bb crème et surtout poudre de teint 😉

  4. C’est vrai que la brosse a l’air vraiment mieux que celle d’avant!
    J’avai fait un mascara que j’aimai beaucoup mais l’application avec la brosse était franchement pas top.. du cou je l’ai peu utilisé..
    par contre niveau flacon je trouvai l’autre plus joli 😉 Et certainement plus facile a bien nettoyer

Laisser donc un p'ti mot...

