MAK'UP.

Eye liner cake noir intense.

Je raffole de ce genre d’eye liner qui s’applique au pinceau biseauté. Il permet de réaliser toutes sortes de traits, épais, fin, léger ou intense. J’en utilisais un du commerce, qui a séché avec le temps, voilà l’occasion de tester le home made! Par contre, j’ai revu un peu la recette, car les dosages de beurre et d’huile me semblaient bas, je voulais quelque chose d’un peu plus « crémeux » pour faciliter le tracé.

cake noir1

Ingrédients :

Talc cosmétique  2,5 g
Actif touche de douceur  0,3 g
Poudre de riz micronisée  2 g
Oxyde noir  3 g
Beurre de karité  2 g
Huile de ricin 2 g
  • Ajoutez toutes les poudres et mélangez au pilon ou au moulin à café pendant quelques minutes afin d’obtenir un mélange de couleur homogène. Plus vous mélangerez longtemps, plus la couleur se développera.
  • Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirez du feu.
  • Prélevez le volume nécessaire d’huile de ricin puis transférez-le dans le beurre fondu. Mélangez le tout soigneusement à l’aide du mini-fouet
  • Versez le mélange huile et beurre fondu sur vos poudres puis mélangez sans attendre et soigneusement le tout pendant 1 minute au pilon ou au moulin à café afin de ne plus voir de grumeaux.
  • Compactez votre pâte à l’aide du dos d’une cuillère (ou de vos doigts) dans notre contenant.

La désignation « cake » désigne les eye-liners et mascaras sous forme de poudres très pigmentées compactés qui s’emploient simplement en humidifiant légèrement le pinceau de maquillage ou la brosse avec un peu d’eau avant de prélever la quantité nécessaire à l’application.

cakenoir

Etant donné qu’il est plus tendre que la version originale, il n’est pas nécessaire de passer le pinceau sous l’eau avant application. Il se prélève sans soucis, quand on sait manier le pinceau biseauté je le reconnais…. On peut appliquer cet eye liner en trait sous les cils ou à la manière d’un eye liner traditionnel. Par contre, il n’est pas waterproof! Si vous voulez améliorer la tenue, réaliser un premier trait que vous allez poudrer ensuite (avec votre poudre de teint ou votre fard à paupières), et retracer un trait sur le précédent. Votre maquillage tiendra bien mieux ainsi. On peut également s’en servir comme base pour créer un oeil charbonneux. Ce cake liner est très polyvalent, il ne quitte plus ma trousse de maquillage!

images

19 thoughts on “Eye liner cake noir intense.

  1. j’ai jamais essayé je ne mets pas de liner, mais la recette à l’air génial, je devrais peut être tenter quand même à l’occasion!
    merci pour tes recettes, j’ai hâte de lire la suite!!

  2. J’ai une petite question : si on ne se maquille qu’avec ce produit « fait maison » tous les jours, est ce que l’investissement financier est important ? stp, car jeune étudiante en galère ^^

  3. J’étais tentée par la recette Aroma zone mais elle me semblait un peu « sèche ». Merci pour cette version testée et adoptée. Je ne peux plus m’en passer..

  4. Bonsoir super recette facile juste une question je n’ai plus de poudre de riz j ‘ai mis a la place poudre de mais est ce bon?
    faut il in conservateur? merci

    1. La poudre de maïs devrait tout à fait convenir 😉
      La formule ne contenant pas de phase aqueuse et les HV étant peu sensible à l’oxydation, un conservateur n’est pas nécessaire 😉
      Au plaisir…

  5. Et bien merci 🙂 Je vais essayer cette version de la recette AZ. J’ai, hélas, des yeux dits « hooded » c’est à dire que ma paupière mobile est un peu recouverte par la paupière supérieure (mais pas totalement non plus). Dès que je met du eye liner ça ne tient pas la journée ou ça dégouline, surtout sur le bas de l’oeil, impossible de trouver quoi que ce soit qui ne fasse pas femme sous la pluie lol Pourtant je n’ai pas une peau grasse. Mais allé, je tente cette recette, j’y arriverais !!

  6. bonjour super recette puis remplacer le talc par une autre comme de poudre arrow merci car j ai eu des echos sur le talc qui est nocif merci

  7. bonsoir j avais plus de de talc cosmétique poudre actif touche douceur ainsi de l oxyde noir j ai mis du coup poudre de riz poudre de sève de bambou et la terre d inde est bon ?merci

Laisser donc un p'ti mot...

