- MAK'UP.

Poudre de teint matifiante V2.

Et oui, l’année dernière vous aviez découvert ma formule de poudre matifiante translucide, j’en suis plus que fan! Je n’avais pas vraiment envie d’en changer cet été, mais j’avais bien envie aussi de tester la poudre de perles d’eau douce. C’est un actif cosmétique très riche en calcium, qui stimule le métabolisme cellulaire, ce qui lui confère des propriétés nutritives et reminéralisantes, régénérantes et embellissantes.

poudre1

Ingrédients :

Talc cosmétique 52 %
Sève de bambou en poudre 20 %
Stéréate de magnésium 10 %
Oxyde brun 0,5 %
Oxyde rose 0,5 %
Actif touche douceur 5 %
Actif poudre de perles d’eau douce 10 %
Fragrance prune 1 %

 

 

  • Dans un mortier, transférez l’ensemble des poudres puis broyez-les soigneusement à l’aide du pilon pendant quelques minutes afin d’obtenir un mélange de couleur homogène. Plus vous mélangerez longtemps, plus la couleur se développera.
  • Ajoutez la fragrance puis mélangez à nouveau l’ensemble pendant quelques minutes à l’aide du pilon.
  • Transférez la préparation dans votre poudrier.

poudre2(rendu au soleil)

J’adore cette poudre! Le teint est velouté, la peau est douce soyeuse et mate! L’application est simple et la poudre se patine sans soucis à l’aide d’un kabuki. Je l’utilise pour finaliser mon maquillage, en sachant que je n’utilise pas de fond de teint. Elle me permet de garder le teint mate et velouté toute la journée.

images

6 thoughts on “Poudre de teint matifiante V2.

  1. Très sympa ta poudre, la couleur est très jolie^^
    A ton avis combien de temps se garde une poudre de ce type? Bon ce n’est que de la poudre mais j’en ai une qui commence à dater et je ne sais pas si je peux toujours l’utiliser! Je l’avais fait à mes débuts.
    Bisous

    1. Tant qu’elle a été correctement conservé, pas de soucis 😉 Après, tout dépend aussi de la compo, si tu as mis uniquement des poudres, pas de soucis 😉

  2. hoooooooo j’aime beaucoup, la couleur est sublime!
    mais je n’ai pas l’actif perle d’eau douce… je peux le remplacer? par quel autre actif?
    heu… va falloir que je passe… encore.. une pte commande…..

  3. Elle a l’air très agréable à porter cette poudre. L’odeur doit être subtile et très agréable.
    Est-ce que l’oxyde rose ressort beaucoup ?
    Car je mets plus des beiges dorés que rosés.

Laisser donc un p'ti mot...

