Barre 2 en 1 spécial halloween « lisses et doux ».

Et oui! Aujourd’hui on va voir surgir de nul part des groupes d’enfants réclamant des bonbons! « Des bonbons ou une farce! » Comme Tanit m’a fait cadeau d’un superbe moule en forme de citrouille et que Miss Tambou m’a offert un superbe mica vert pomme et du beurre d’avocat, je me suis dis que c’était l’occasion idéale de tambouiller! Pas de cheveux en pétard pour halloween chez la souris! Mais des cheveux lisses et un épiderme des plus doux!

IMAG4753_1_1

Ingrédients :

Phase A
SCS 60 %
Beurre d’avocat maison 16 %
Phase B
Eau 10 %
Lécithine de soja en granulés 2 %
Phase C
Fragrance pomme d’happy 2 %
MSM 7 %
Phytokératine 3 %
  • Mettre la phase B dans un récipient et laisser la lécithine de soja se dissoudre dans l’eau. Vous pouvez écraser les granulés pour faciliter la dispersion.
  • Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.
  • Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.
  • Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.
  • Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

Cette barre est vraiment bien! J’ai essayé de diminuer le nombre d’ingrédients de cette formule afin de la rendre un peu plus slow. Le mélange MSM et phytokératine semble bien efficace! La lécithine de soja y est certainement pour quelque chose aussi me direz vous! Je voulais me débarrasser du SCI dans mes barres 2 en 1 et je pense bien avoir réussi mon pari!

ea9bbe89

* Lécithine de soja : Action lissante douce et naturelle, gaine la fibre capillaire en réduisant les frisottis.

* Phythokératine : Hydratant, cet actif améliore et maintient l’hydratation cutanée en lui donnant un toucher doux et souple. Il améliore et maintient l’hydratation des cheveux, renforce leur structure et les rend doux et brillants.

* MSM : Source de soufre biodisponible, hydrosoluble et inodore. Le soufre est un élément indispensable à la synthèse de la kératine, donc à la beauté et à la force des cheveux et de la peau.

* Beurre d’avocat : Nourrit, gaine, et protège les cheveu. Nourrissant et protecteur il prévient la déshydratation, ilassouplit et adoucit la peau, redonne élasticité et confort aux peaux sèches.

10 réflexions sur “Barre 2 en 1 spécial halloween « lisses et doux ».

  1. sandrine dit :

    « Des bonbons ou des sorts » !!! Pour moi des bonbons, hihi😉
    J’ai ce qu’il faut pour l’essayer sauf la lécithine, mais je vais pouvoir la remplacer.
    Il fallait justement que je refasse des shampoings solides, alors je te la pique merci.

Laisser donc un p'ti mot...

