- HYGIÈNE BUCCO DENTAIRE.

Concentré de brossage pour les fumeurs.

Aujourd’hui, un soin en poudre destiné avant tous aux fumeurs, qui souhaitent assainir les gencives et « détacher » les dents. Étant une grande consommatrice de cafés et thés, j’utilise ce soin pour les mêmes raisons. Il doit être utilisé occasionnellement pour ne pas abîmer les dents.

soinfumeur

Ingrédients pour 15 g :

Chlorelle en poudre 4 g
Poudre d’iris 4 g
Bicarbonate de sodium 4 g
Lithothame 4 g
Extrait de propolis alcoolique 5 gouttes

.

* Mettre toutes les poudres dans un pot.

* Ajouter la propolis et mélanger. Bien secouer le pot.

A utiliser 2 à 3 fois par semaine maximum. A utiliser en complément du brossage.

dent

Je l’utilise le soir, après le brossage, comme un dentifrice en poudre habituel pendant 2 minutes environ. Le goût n’est pas terrible, je le reconnais, mais je trouve ce soin assez efficace pour le moment. Une recette à garder précieusement!

3 thoughts on “Concentré de brossage pour les fumeurs.

  1. Bonsoir,
    Merci pour cette nouvelle recette. 🙂
    Je mets ≃2 fois par mois du bicarbonate de sodium sur mon dentifrice mais je n’ai jamais pensé à faire un tel mélange à utiliser après le brossage des dents, merci pour l’idée originale. 🙂
    Je pense que ça sera plus efficace que ma technique actuelle qui n’est pas assez efficiente vu la quantité de thé que je bois. 😦
    Une astuce pour éviter les dépôts marrons dus à la caféine est de boire une gorgée d’eau juste après le café ou le thé et de la faire tourner quelques secondes dans la bouche. Évidemment, ça n’évite pas 100% des dépôts, mais ça les limite bien quand même je trouve. 🙂
    (J’ignore si ça fonctionne contre les goudrons du tabac.)
    Bon week-end !

Laisser donc un p'ti mot...

