- Les tests de LPS., ⇒ LPS s'adresse à ses LECTEURS...

De nouveau chez Marjolaine!

Après l’édition 2012, voilà l’édition 2013 du salon Marjolaine! Cette année, c’est la 38e édition! Il a lieu du 09 au 17 novembre. Rendez vous donc, au parc floral de Paris avec Surite! Nous avons prévu de retrouver Emma et Lucille au stand où Emma expose ses merveilles! J’ai plusieurs stands à « dévaliser »! Saurez vous trouver lesquels? Parce que cette année, autant vous le dire, j’ai bien préparé ma visite et mon plan de recherche! Bottes au pied me voilà parée pour affronter le terrain boueux qui entoure le salon Marjolaine! Vive la navette gratuite qui nous conduit jusqu’au parc floral… parce que sous la pluie, j’avoue que c’est vraiment mais alors vraiment pas sympa du tout!!

 

Marjolaine, c’est le plus grand marché bio de France avec 550 exposants!
C’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges unique grâce à : un cycle de ciné-conférence sur les grands enjeux environnementaux 120 ateliers pour mieux consommer un café écolo pour débattre des thèmes d’actualité de nombreuses associations liées à la protection de la nature et de l’agriculture bio

emmaQuel bonheur de retrouver Emma sur son stand!! C’est un vrai rayon de soleil! Bien heureuse aussi de retrouver ma Lucille! C’est toutes les quatre que nous avons papoté autour d’un petit café, de nos projets chacune, de nos envies, des nouveautés prochaines d’Emma… Cette dernière est un vrai guide pour moi sur le salon Marjolaine! Elle connaît les bons stands, la bonne cuisine, les bons produits et les producteurs passionnés! Je vous invite à découvrir son stand, si cela n’est pas déjà fait! Elle se trouve à l’emplacement L12 !

Au cas où vous n’auriez pas encore fait le découverte des tendances d’Emma, je vous remet les liens des articles publiés sur le blog. 😉

>> La boutique « les tendances d’Emma ».

>> Suite des découvertes chez « les tendances d’Emma »…

>> Le test des lingettes démaquillantes lavable d’Emma.

>> Le test du « kit nomade » d’Emma.

>> Le test des débarbouillettes « les tendances d’Emma ».

>> Le test de la « serviette à cheveux » les Tendances d’Emma.

>>Le test du kit « brill’tout » des tendances d’Emma.

>> Le test du savon détachant « les tendances d’Emma ».

>> Le test des « serviettes de toilette » les tendances d’Emma.

Si vous voulez commander chez Emma, envoyez moi un message, je vous réserve un code de réduction spécial « petite souris »!

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

475_Untitled_9

C’est donc comme l’année précédente que je me suis dirigée vers la distillerie Essenciagua. J’aime leurs hydrolats qui sont d’une qualité exceptionnelle! J’aime ces producteurs passionnés! Je vous avais déjà parlé de cette boutique, c’est vrai, mais je pense vraiment qu’il n’y a pas mieux comme hydrolat! Si vous cherchez la vraie qualité ne chercher plus! C’est chez Essenciagua que vous la trouverez! Et je sais de quoi je parle, pour avoir testé pléthore d’hydrolat! Me revoilà donc avec un petit stock pour les mois à venir! Retrouvez les au stand N10!!

>> Présentation « Essenciagua, grands crus d’huiles essentielles »

>> Les hydrolats « Essenciagua ».

IMAG4884_1

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

herboristerie

Petit détour sur un stand que je connais bien aussi, le comptoir de l’herboristerie…. A moi les plantes médicinales bio de qualité, afin de réalisé de futur soin santé. Cet hiver, la prévention est le maître mot! Je voulais commander sur leur boutique, mais je n’ai pas résister à l’appel des plantes! Retrouvez cette herboristerie au stand F8 !

Le Comptoir d’Herboristerie s’inscrit dans la tradition des cueilleurs producteurs. Il met au centre de son activité le respect de la plante, des écosystèmes et la recherche de la qualité optimale, dans le cadre de l’agrobiologie et des certifications agro-environnementales.

IMAG4885

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

IMAG4883

Je vous passe les mille et un stand de charcuterie, boulangerie et autre douceur, sucrée, comme salée, où l’on s’est arrêtée avec Surite, pour découvrir les saveurs du terroir. J’ai eu particulièrement un coup de coeur pour le stand G24 ! « TER’NAT – S’ATRA SARDIGNA » .

S’ATRA SARDIGNA, coopérative de produits biologiques sardes, est représentée en France par:
TER’NAT,
Richard BOISSINAT
courriel: ternat.richard@ternat-selection.com
qui propose pâtes, huile d’olive, vins, fromages, miels, confitures, conserves, charcuterie, etc. tous ces produits sont sardes et biologiques. Produits disponibles chez les nouveaux Robinsons, Naturalia et dans certains magasins bio.

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

logo_berthe_guilhem

Nous avons aussi découvert grâce à Emma, la maison Berthe Guilhem! Vous connaissez? C’est une maison fondée sur le respect de la nature et le maintien de la tradition familiale, situé en Midi Pyrénées, qui propose toute une gamme de produits cosmétiques bio à base de lait de chèvre! Rendez vous donc au stand L4 !

Au coeur de la Région Midi-Pyrénées, l’entreprise familiale BERTHE GUILHEM fabrique à la main des soins cosmétiques pour le visage, le corps, les cheveux et des savons surgras biologiques.
Le lait de chèvre alpine, connu pour ses propriétés hydratantes et anti-âge exceptionnelles, est le composant majeur de nos produits.
Fidèle à ses valeurs fondatrices, la Maison Berthe Guilhem s’engage dans une démarche respectueuse de la santé et de l’environnement.
Fidèle à son savoir faire artisanal, elle privilégie la réflexion à la productivité. Intransigeante sur la qualité de ses produits et leur innocuité, elle garantit une production certifiée biologique, labélisée Cosmebio.

❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦❦

Bien sûr, il n’y a pas que ces stands que j’ai visité! Il y a une quantité de stand qui, pour moi, sont un peu trop commerciaux… Il y a « à boire et à manger », comme dans tout salon! Il faut savoir dénicher les vrais passionnés, qui essaient de changer les choses à leur niveau. Je vous recommande donc aussi les stands:

COUTELLERIE ERIC BOISSET  EXT

HERBES SAUVAGES HAUTE PROVENCE  D18

LA FERME ECOLOGIQUE  N2

LAIT DE JUMENT BIO  K20

LES FLEURS DE BACH  J15

MIELLERIE DU MONTEIL  C15

SAFRAN BIO DU GATINAIS   A1/B2

SAVONNERIE LOUISE EMOI  M23

YOGI TEA  D41

prix-des-femmes-1.520x304

Le Prix des Femmes Marjolaine

Femmes, agriculture et alimentation responsable
Le salon Marjolaine crée l’événement en organisant la première édition du Prix des Femmes Marjolaine, mettant à l’honneur des femmes jouant un rôle significatif dans l’agriculture et l’alimentation durable !

Le Prix des Femmes Marjolaine a pour but de récompenser des femmes menant des actions exemplaires (sous forme associative, entrepreneuriale, philanthropique ou coopérative) dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation écologiques et solidaires, en France et dans les pays en développement.

12 projets vous sont présentés ci dessous, découvrez-les puis votez !

Publicités

3 thoughts on “De nouveau chez Marjolaine!

  1. Oui moi aussi j’adorerais y faire un tour ….
    Mais je constate que ma région est à l’honneur entre Essenciaga et Berthe Guilhem … Je vais finir par croire que je vis dans une Noble région … 😉 !! Non je plaisante, je ne vais pas finir par le croire, je le sais déjà !!!!!!!!!!!!!!

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s