- TOUT POUR LES CHEVEUX., ... Soins cheveux.

Soin démêlant après shampooing

J’avais besoin d’un soin nourrissant qui prenne soin de ma crinière! Et oui, avec mes cheveux longs, que j’attache 80% du temps,  je me retrouve avec une crinière indisciplinée qui s’emmêle pour un rien! Ajouter cela au froid, à l’humidité et au vent, ça vous donne une idée du résultat! Je ne suis pas fan du BTMS, mais j’ai décidé de l’utiliser quand même, afin de voir si je peux arriver à maîtriser tout ça!

IMAG4572_1

Ingrédients :

Phase A
HV de ricin 5 %
BTMS 10 %
Phase B
Eau 75,4 %
Phase C
MSM 8 %
Fragrance crème de vanille 1 %
Cosgard 0,6 %

 

  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B .
  • Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
  • Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et s’homogénéise.
  • Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
  • Ajoutez progressivement la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre pot. Le pH de cette préparation est d’environ 6,5-7. Ce soin pourra se conserver au moins 3 mois.

……

La texture est fondante, épaisse, c’est un délice pour les cheveux! Ce soin capillaire s’applique après le shampoing sur cheveux mouillés et essorés, il fond parfaitement dans les cheveux! Laissez poser environ 1 minute puis rincez soigneusement à l’eau claire. Les cheveux sont brillants, soyeux et faciles à coiffer. Un bonheur! Par contre, pour ne pas saturer mes cheveux, je ne l’utilise qu’une fois sur deux.

Merci à ma Soso pour la fragrance! C’est un bonheur olfactif!!

Publicité

11 réflexions au sujet de “Soin démêlant après shampooing

  1. coucou,ici non plus je ne suis pas fan du btms mais tu peux n’en mettre que 3% cela sera largement suffisant, cela fera une sorte de gelée, il démêle parfaitement les cheveux frisés de ma fille a ce dosage là, hum l’odeur doit être a tomber…bisous

  2. Voila j’ai enfin pris 5 min pour réaliser ta recette! elle est tout juste génialisime!!! je l’adore!!
    Merci de m’avoir fait découvrir le MSM, je trouve que c’est un actif super et qui me va bien!

  3. bonjour
    merci beaucoup pour ta recette je cherche à faire mes cosmétiques moi même mais je suis une grande débutante donc presque tout me semble presque inaccessible dans le domaine mais en lisant ta recette j’ai l’espoir d’y arriver c’est clair mais j’ai encore du chemin, penses tu que je puisse essayer de faire la recette sans thermomètre? je pense mettre deux bols dans un seul bain marie attendre tout simplement que ça fonde ainsi je saurais qu’ils sont à la même température puis procéder au mélange…
    pourquoi tu dis que tu n’es pas fan de btms? pour les personnes aux cheveux longs et bouclés comme moi on est obligé d’avoir un démêlant malheureusement… penses tu que ce soit nocif pour les cheveux? jusqu’a quelle proportions on peut le diminuer tout en ayant une bonne consistance et un bon démêlage?
    merci pour tout et surtout pour nous rendre accessible ce domaine bien utile!

    1. Bonjour mimi!!

      Le BTMS, je ne l’aime pas trop car il alourdit mes cheveux, rien de plus! 😉 Il s’utilise entre 2 et 10 %.
      Mais cette recette est vraiment top! Mes cheveux ne sont pas trop alourdit 😉
      Perso, je n’utilise pas toujours mon thermomètre, souvent je le fais à l’oeil, donc je pense que tu peux tout à fait la réussir, sans thermomètre! 😉
      Merci à toi de me suivre et de faire vivre le blog! 😉

  4. Héhé me revoilà sur mon soin cheveux parfait que jaime damour ^^ jai acheté de lurée en poudre, penses tu que je puisse remplacer le msm par lurée ? on ma dis que lurée etait top pour les cheveux.. merkiii bisoussss

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s