Epilation., LE COIN DE NOS HOMMES., TOUT POUR LE CORPS.

Crème de rasage « pomme benjoin ». ♂ ♀

Oui! Encore une! Je ne m’avoue pas vaincue! Je veux trouver LA recette qui convienne parfaitement à mon chat! Vais-je avoir trouvé la bonne cette fois? En tout cas, j’ai essayé de revoir la liste des ingrédients pour trouver le juste équilibre.

IMAG4482

Ingrédients :

Phase A
BV de mangue maison 30 %
Olive douceur 8 %
Acide stéarique 2 %
Phase B
Eau chaude 42,4 %
SLSA 15 %
Gomme xanthane 0,5 %
Phase C
Teinture de benjoin de siam maison 0,5 %
Ocre rouge 1 pointe de couteau
Vitamine E 1 %
Cosgard 0,6 %
  • Faire fondre dans un récipient au bain marie la phase A. Quand celle ci est fondue, la sortir du bain marie.
  • Dans un autre récipient mélanger l’eau chaude et le SLSA. Laisser fondre le tensio actif et ajouter la gomme xanthane en pluie. Laisser le gel se former.
  • Ajouter progressivement la phase B à la phase A en mélangeant au fouet.
  • Ajouter le reste des ingrédients un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Mettre en pot. Mon ph était à 6 / 6,5 . Cette crème de rasage pourra se conserver au moins 3 mois.

IMAG4483

Cette crème de rasage s’étale bien, créé un film lisse et légèrement épais sur la peau. Elle se rince sans soucis et facilite la glisse de la lame. Par contre, Chat regrette qu’elle ne soit pas un poils plus riche (merci de ne pas relever le jeu de mot!), donc il va falloir que je refasse une autre formule un peu plus riche, peut être en rajoutant du caprylis.

2 thoughts on “Crème de rasage « pomme benjoin ». ♂ ♀

  1. Pas encore fait de recette de ce genre mais je pense que je testerai la tienne tiens, elle me plaît bien^^ reste à faire le macérât!! sinon par quoi remplacer, une he peut être?
    Bisous

Laisser donc un p'ti mot...

