Massage., Soin hydratant / sublimant., TOUT POUR LE CORPS.

Mini barre de massage « body butter karité ».

J’avais envie de réaliser des barres de massage, tendres et gourmandes. Je suis partie d’une recette trouvée sur le net, mais je ne sais plus où (si la personne reconnaît sa recette…), que j’ai remis à ma sauce.

kdoNY1

Ingrédients :

Phase A
Beurre de dhupa 22,5 g
Beurre de karité 10 g
Oléine de karité 4,5 g
Olivem 10 g
Acide stéarique 2,5 g
Phase B
Fragrance body butter 25 gouttes
Mica bronze 1 pointe de couteau
Vitamine E 2 gouttes

* Mettre la phase A à fondre dans un récipient au bain marie.

* Quand elle est totalement fondue, sortir le récipient et ajouter la phase B.

* Bien mélanger et couler en moule.

* Laisser refroidir et démouler.

Ces petites barres de massage se conserveront au moins 6 mois sans soucis.

La prochaine fois, j’essaierais d’augmenter le dosage d’acide stéarique et de diminuer le dosage de beurre pour les rendre un peu  plus ferme.

souris-fromages

Pour les utiliser, il suffit de la frotter dans ses mains, ou de l’appliquer directement sur la peau. J’aime bien le contact tendre de la barre et le parfum…. Un vrai moment de détente!

5 thoughts on “Mini barre de massage « body butter karité ».

Laisser donc un p'ti mot...

