DIY : Les déco de noël en playmaïs.

J’ai trouvé un tuto de déco de noël sur le site de Cultura et j’ai complètement craqué! J’ai trouvé l’idée super, pour les grands, comme pour les adultes! De quoi passer un bon moment, en créant ses déco simplement, pour soi ou pour offrir!! Je vous le livre tel que je l’ai découvert, car je le trouve vraiment bien réalisé! Les personnages ne sont pas compliqués à réaliser! Amusez vous bien!

fd9a5092_1

Le Père Noël …

     Fabriquer le corps, la tête, les cheveux et le bonnet

Assembler trois Playmaïs rouges pour le corps. Découper un Playmaïs couleur chair au trois-quart pour la tête.
Découper un Playmaïs blanc en deux dans le sens de la longueur pour former le col et les cheveux, les coller à l’horizontal.
Utiliser un Playmaïs rouge pour modeler le bonnet et le pincer légèrement à son extrémité.

     Fabriquer les bras, les mains, la barbe

Couper un Playmaïs rouge et un de couleur chair en deux pour modeler les bras et les mains.
Pour la moustache, couper un quart de Playmaïs dans la longueur et le rouler dans les mains. Courber légèrement les extrémités. Pour la barbe, utiliser un Playmaïs blanc, pincer et courber l’extrémité. Assembler.

    Fabriquer les pieds, le nez, les yeux

Découper un Playmaïs gris en deux pour modeler les pieds. Les aplatir légèrement.
Créer un petit nez en couleur chair, ainsi qu’un pompon blanc au bout du bonnet en roulant en boule dans les mains des petits morceaux.
Terminer par dessiner les yeux avec le feutre noir.

☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃

Le Cadeau …

     Fabriquer le cube et le ruban

Assembler quatre Playmaïs rouges pour former un cube.
Découper deux Playmaïs verts en quatre dans le sens de la longueur pour former le ruban autour du cube.

     Fabriquer le noeud

Découper deux Playmaïs verts en deux dans le sens de la longueur, les rouler dans les mains pour modeler quatre boucles à fixer en diagonale sur le haut du cadeau.

 

☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃ ☃

Retrouvez d’autre personnage et tuto sur le site de Cultura!😉 Certes, les miens sont moins réussis que ceux présentés ici, mais j’ai bien aimé faire ces petites déco! Un grand merci à Soso, qui sans le savoir, m’a permis de réaliser ces petits personnages, grâce aux playmaïs utilisé pour l’envoi de ses colis! Merci ma Soso!!

loisirs créatifs

8 réflexions sur “DIY : Les déco de noël en playmaïs.

Laisser donc un p'ti mot...

