- Créations, déco et DIY.

DIY : Bracelet écolo « pomme cannelle ».

Connaissez vous la pomme cannelle?  Un collègue en a rapporté de ses vacances! Quel délice!! Originaire d’Amérique du Sud tropicale, la pomme cannelle se rencontre communément aux Petites et Grandes Antilles, au Mexique, en Amérique centrale, et dans sa zone d’origine. Cette espèce apprécie les climats chauds, secs et les sols drainant. Elle se compose de protubérances écailleuses que l’on écarte aisément quand le fruit est mûr. On découvre alors une pulpe planche parsemée de nombreuses petites graines noires luisantes aux propriétés insecticides (une fois les graines broyées). Sa chair tendre, délicate et très sucrée dégage un parfum de cannelle. C’est un fruit de bouche par excellence. Il sert aussi à la confection de délicieux jus et sorbets.  Mais pas que! Aujourd’hui je vous propose un petit tuto tout simple pour recycler les graines!

pomme cannelle

Pour ce tuto, rien de compliqué! Il nous faut juste des graines et du fil adapté.

IMAG4991IMAG4994

Voilà donc mon petit bracelet, réalisé avec des graines de pomme cannelle, un fermoir et du fil en nylon! Il suffit de percer les graines dans leur largeur et de les enfiler sur un fil de nylon, à la taille souhaitée. Attention en perçant les graines à ne pas vous faire mal!

J’adore ce bijou,  il est très léger et très doux! Très agréable à porter. Les couleurs sont brillantes et contrastées. Le rendu est très « nature ». J’avoue, j’ai été conquise dès que je l’ai mis! Il se fait oublier et… remarquer !

Tiens tiens… ça me donne d’autres idées tout ça!

IMAG4996loisirs créatifs

16 thoughts on “DIY : Bracelet écolo « pomme cannelle ».

    1. C’est une collègue qui m’y a fait pensé, j’ai trouvé l’idée géniale! On ne verra plus les graines et pépins de la même façon! 😉

  1. Pas mal du tout ce petit bracelet!
    Demain, j’irai au marché et j’ achéterai quelque pommes cannelles pour gouter et pourquoi pas m’essayer à réaliser ce beau bracelet.
    Merci.

  2. Ah , ah ah…
    Mais tu parles de moi là ?!?! lolllll
    Bon en fait c’est mon fruit préféré hi, hi, 😀
    Tu sais ma mère me disais que les enfants se faisaient des boucles d’oreilles aussi 😉
    PS : j’ai vu des « Anones » dans certaines grandes surfaces, çà a pratiquement le même gout ! Et çà a les même graines : C’est normal c’est son cousin !
    Bisous !

  3. Oui en voyant la photo j’ai cru que c’était celle d’un anone. Je ne savais pas que pomme cannelle était un « cousin ». Est-ce que les graines sentent la canelle? Si oui, cela reste longtemps? Je pense à un macérat par exemple…

Laisser donc un p'ti mot...

