SAF.

Savon SAF « mon bô noyel »!

Je me devais de réaliser un savon de Noël pour mes futurs paniers! Et c’est aujourd’hui que vous allez voir leur bout de « nez »! Au départ, j’avais plein d’idées pour les couleurs, la technique…. Je n’ai pas encore trouvé un colorant rouge comme je voudrais, alors j’ai réalisé un savon vert et doré, souligné de quelque nuance rose pailletée sur le dessus pour un joli marbrage. Je dois dire que ce savon m’a fait une belle « frayeur » …. moi qui appréhende l’accélération de la trace, je n’ai utilisé aucuns beurres ou huiles risquant de se solidifier. La trace est restée assez liquide, et c’est bien ça le hic…. j’ai cru qu’il n’allait jamais durcir! Pauvre de moi….

IMAG4855

Huile d’Olive
Huile de Carthame
Graisse de canard bio
Lessive de soude pour un surgraissage à 8 %
Mica vert pomme
Mica vert d’eau
Mica doré
Glitter pailleté
Mica pink fantasy
Fragrance Orange Mystique

J’ai réalisé deux pots de pâtes à savon, de couleurs différentes. La première colorée avec les micas vert d’eau et vert pomme, la seconde avec le mica doré. J’ai réalisé ce savon selon la technique tiger stripe. J’ai saupoudré la surface du savon avec le mica pink fantasy et les glitters pailletés. Ensuite j’ai réalisé un marbrage à la baguette pour créer des volutes au coeur de la pâte.

IMAG4861

(tout juste coulé en moulé)

 IMAG4875_1_1_1

IMAG4871_1

J’aime beaucoup les volutes doré au milieu de ce vert tendre! Certes il n’est pas tellement en accord avec les couleurs traditionnelles de noël, mais les micas et les glitters le rendent irisé et je trouve ça vraiment sympa!

IMAG4873 IMAG4872IMAG4869_1

Les micas pink fantasy utilisé pour le marbrage de surface rendent le dessus du savon très scintillant!

Avez vous remarqué que certains de ces micas s’étaient incrustés d’eux mêmes au coeur du savon?

IMAG4876_1

Il fera donc parti de mes paniers de noël 2014!

10 thoughts on “Savon SAF « mon bô noyel »!

  1. Noêl 2014 ! hé bien tu vas avoir encore la possibilité d’en faire plein d’autres. La couleur me fait penser aux bourgeons de sapin tu aurais du y mettre de la liqueur de sapin. En tout cas bravo !

Laisser donc un p'ti mot...

