Créations, déco et DIY., Soins mains, ongles et pieds., Testeuse "la folie des senteurs"., TOUT POUR LE CORPS.

DIY : vernis « sur mesure ».

Cette idée m’est venue quand j’ai acheté les micas chez « la folie des senteurs »… en lisant les consignes sur les sachets « utilisation pour cosmétiques maison yeux-visage-corps-ongles ». J’avais acheté il y a plusieurs mois, deux flacons de top coat de la marque Avril chez « ayanature« . Et malheureusement avec le temps le top coat s’est très légèrement coloré, en prenant les teintes des autres vernis. Pas gloop! Alors j’ai eu envie de faire un test, en incorporant des micas dans le flacon de vernis pour une couleur personnalisée à souhait! Après avoir contrôlée la non toxicité de la composition des micas pour les ongles je me suis lancée!

vernis-base-et-top-coat-2-en-1

Pour cette recette, rien de plus simple! Il suffit d’incorporer petit à petit le mica choisi dans le flacon de vernis transparent. On en incorpore un peu et on secoue longuement. Et on recommence la procédure jusqu’à obtenir la couleur souhaitée! Pour ma part j’ai craqué sur le violet passion! Résultat en image…

IMAG4907_1_1La deuxième couche permet d’obtenir une couleur plus uniforme. Le séchage est le même, pas de changement de texture de vernis, pas de grumeaux ou de paquets. Les micas se mélangent sans soucis. Par contre n’hésitez pas avec les pigments. En effet la couleur est beaucoup plus foncée dans le flacon qu’appliqué sur les ongles. 😉 Surtout avec une seule couche de vernis. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir réaliser mes propres couleurs de vernis à ongle, en utilisant un vernis de bonne composition (ou en tout cas, pas la pire sur le marché!) Penser à bien secouer le vernis avant utilisation.

IMAG4912

Et vous? quelle couleur allez vous tester?! Ces vernis peuvent être de petit cadeau sympa et personnalisé pour les fêtes! Les enfants vont adorer pourvoir réaliser leur propre vernis irisé! Pour ma part ça sera mon vernis pour les fêtes!

loisirs créatifs

Utilisation pour cosmétiques maison
Yeux-Visage-Lèvres-Corps-Ongles

– See more at: http://www.lafoliedessenteurs.com/colorants/52-mica-violet-passion.html#sthash.fxBYhlWM.dpuf

Utilisation pour cosmétiques maison
Yeux-Visage-Lèvres-Corps-Ongles

– See more at: http://www.lafoliedessenteurs.com/colorants/52-mica-violet-passion.html#sthash.fxBYhlWM.dpuf

22 thoughts on “DIY : vernis « sur mesure ».

  1. Excellente idée, comme toujours sur ce blog qui est une vraie mine d’or 😉 Et très belle couleur… de fête !
    C’est effectivement très économique de n’avoir qu’un vernis transparent à acheter ^^

  2. Tu es trop forte ma petite souris, ton idée est top ! …. Comme d’hab 😉
    J’adore le rendu et pfffff je suis dingue du violet alors ton vernis est tout simplement trop beau !

Laisser donc un p'ti mot...

