Le spa aroma zone a failli avoir ma peau… le mot de la fin!

.

Après la soirée d’inauguration de la nouvelle boutique AZ, j’ai de suite pris rendez pour un spa entre copine avec Chris! Nous étions tellement impatientes que nous comptions les jours qui nous séparaient de ce grand jour! Le jour J, nous voilà devant la boutique, sautillantes de bonheur. Le 15 février sera le jour de notre premier spa entre copine! Notre premier test du spa AZ…. et le dernier pour ma part…

.

IMAG5488

.

Qui teste en premier, paie les pots cassés…

On est samedi, la boutique est bondée! On se fraie un chemin entre les clientes pour atteindre les quelques marches qui nous conduisent au spa. Petite bulle de paix et de sérénité, comparée au rez de chaussée. Nous sommes accueillies par une des techniciennes, qui nous invite à passer, chacune notre tour, à l’orgue sensoriel pour déterminer les recettes de soin que nous allons réalisées. Pas de bol, le deuxième orgue était HS et l’imprimante aussi… Nous répondons donc aux questions posé par l’ordinateur, nous choisissons la musique et l’ambiance olfactive. Puis, nous avons réalisé nos soins avec les techniciennes, moi je n’avais qu’une recette, Chris, elle, a préparé la première (elle en avait 3).

La technique de soin est maîtrisée, les techniciennes  sont disponibles, très sympathiques et à l’écoute. Elles sont discrètes pendant le soin, bienveillantes et attentionnées. Bref, je n’ai rien à redire sur le soin en lui même! Hormis que j’ai eu un peu froid, le massage est agréable, pas trop ferme et détendant. La cabine est comme dans mon souvenir, superbe! Par contre, il serait bien pratique de libérer un peu d’espace, juste un peu, pour poser ses affaires (j’ai posé les miennes sur le sol!)… un porte manteau pour une cabine double c’est léger… J’ai donc contacté AZ après mon passage, et tout a été mis en place! Rapidité, efficacité, mes remarques avaient été formulées dans le but d’améliorer ce superbe espace, merci à AZ d’en avoir pris compte très rapidement!

Petit raté, aussi, pour la musique, on avait demandé avec Chris, le thème « bossa nova » et non pas « la pluie, l’orage ou les cascades d’eau »… dommage que la musique n’ai plus été la bonne après 15 minutes de soin, et qu’elle se soit arrêtée 10 minutes avant la fin…  Idem, je l’ai signalé à AZ, qui semble avoir réparer le soucis.

Par contre, GROS hic, et là, j’espère qu’AZ va remédier à cela très vite, c’est que la table de massage ne comporte pas de trou pour la tête! Les puristes diront « ça n’est pas une table de massage alors »… et je pense qu’ils ont raison sur ce point! Par conséquent, si vous prenez un modelage du corps, vous devrez garder la tête de côté pendant la moitié du soin…. au moment de se  redresser… AIE! Conclusion, je suis sortie avec un début de torticolis… Moyen quand même comme soin détente!  A priori, AZ a aussi tenu de cette remarque et y a remédié, merci pour les futures clientes, qui devraient beaucoup apprécier!😉

IMAG5487

Sorties de la cabine, petite parenthèse de bonheur, on s’installe dans un petit salon privé pour un petit thé bienfaisant. Lumière tamisée, musique douce, on se réveille en douceur. Enfin en ce qui me concerne, je masse mon petit cou très douloureux…

Normalement, à la fin du spa, AZ devait nous remettre les recettes des soins utilisés, dommage que l’imprimante ai été cassée… surtout pour moi! Vous comprendrez plus tard… Même écrite rapidement sur une feuille volante, ça aurait été bien!!

IMAG5490

Sachez le, les soins du spa se paient payaient…. en caisse boutique! (jusqu’à ce qu’on en parle à AZ en leur expliquant que cela n’est franchement pas normal….) je regrette surtout d’avoir « payer les pots cassés »! Mais quand on teste un espace ouvert depuis peu il faut s’attendre à être un peu « cobaye ». Personnellement, ce jour là, quand je suis sortie de la douce bulle de ce petit salon, et qu’on s’est mis dans la file, prête à affronter 15 minutes de queue dans la boutique bondée (ok, on est samedi!)… on a atterri sur terre d’un seul coup, un vrai crash aérien! Tout le bénéfice du soin était perdu instantanément! Merci vraiment pour le paiement cb mis en place au spa par la suite!!

Pour finir, on a pris un petit café pas loin de la boutique, ça me démange un peu dans le cou (oops!). Petit bisous de « au revoir » et hop, on rentre chez nous, sans avoir l’impression de sortir du spa! Impression étrange que celle ci… On ne se sent pas détendues, ni apaisées, plutôt même, un peu sur les nerfs… je suis un peu (beaucoup?!) déçue quand même… nous avons eu beaucoup de déboire dans cette après midi! Le sort s’acharne-t-il?!

dérapage

Et là, tout dérape….

C’est à partir de là que la journée a vraiment dérapé! Et même très sérieusement! De retour chez moi, j’ai mal au crâne et mon cou est très douloureux, mais si ce n’était que ça….. Je commence à ressentir des démangeaisons un peu partout, je me dis que ça doit être la transpiration, avec les transports en commun etc…  une douche et il n’y paraîtra plus rien… c’était sans compter sur la découverte d’une ribambelle de plaques rouges sur tout le corps! Oupps!!

Le lendemain c’est pire! Les plaques sortent un peu partout , sur l’ensemble du corps, urticaire, eczéma et j’en passe… Me voilà avec une belle allergie! Mais à quoi? Je n’en sais rien, vu qu’on ne m’a pas fournit la recette du soin (que je devrais recevoir dans quelques jours, en théorie). Je me rappelle des 5 % d’HE (bergamote, camomille et petit grain bigarade) et des HV  de dattier du désert, pépins de raisin et germe de blé. Je ne suis pas allergique à ces ingrédients que je sache…

Et d’ailleurs, au fait!! AZ préconise de tester les soins au pli du coude 48h avant application! Comment font-ils au spa? Cela veut-il dire, qu’aucune précaution de ce genre n’est prise? Et si on est allergique à un ingrédients sans le savoir… comment fait-on?! De plus, sachez pour information, qu’AZ prépare ses synergies d’HE eux mêmes… il faut donc leur faire confiance sur ce coup là! On ajoute quelque chose qu’on ne peut pas vérifier nous mêmes…. Quand j’ai posé la question à AZ, ça n’a pas beaucoup plu… désolée!

gratte

.

.

Pour finir aux urgences dermatologique…

J’ai donc contacté AZ pour leur signaler les « détails » qui ont cafouillés ainsi que cette » allergie »! Au final, j’ai quand même dû consulter aux urgences 48h après le spa, vu que les lésions s’aggravaient et que je commençais à boiter. Une énorme plaque est apparue, avec un purpura, ma jambe a gonflé, la peau suintait…  J’ai été mise sous antibiotiques pendant un mois, en plus des soins locaux (« risque de septicémie si aggravation des lésions » ?! ah oui…. dois je commencer à vraiment paniquer?!).

carte verso

.

.

Une communication difficile avec AZ et leur explication.

Pour information, car vous allez me le demander, AZ m’a dédommagé en bon d’achat dans leur boutique et spa (le spa on oublie, quant à la boutique, c’est limite… no coment!), pour cette « mésaventure ». Soit 70€ de spa remboursé et 30€ en « supplément ».

Mais une semaine après, personne ne peut me donner la recette utilisée pour le soin….En attendant, on me propose de passer à la boutique pour refaire le diagnostic sur l’orgue et de m’entretenir avec le responsable Cyril « qui s’occuper personnellement de moi ». J’y suis donc allée, en boitant….et, (heureusement, j’avais une témoin avec moi qui peut le confirmer, tellement je trouve selon énorme!), après avoir donc demandé Cyril et l’avoir fait appeler deux fois à la caisse et à l’accueil, après une bonne demi heure à attendre dans une boutique bondée, une autre jeune femme arrive, pour me prévenir…. qu’il vient de partir à l’instant! Si ce n’est pas se moquer de moi…pour être polie! Dois je commenter d’avantage?!

J’ai finalement récupéré la recette par AZ après une bonne semaine… et en même temps on m’a signalé, que comme je l’ai dit sur mon blog, « j’avais déjà fait une réaction sur ma jambe il y a un an…. donc….. » dois je comprendre que c’est donc de ma faute? En tant que peau sensible je ne dois venir dans votre spa?! Non parce que les autres plaques sur le corps, je n’avais jamais eu ça! Voilà la réponse de la responsable R&D d’AZ.

.

Après analyse de notre pharmacienne voici nos hypothèses sur la cause possible de votre allergie :

D’après votre blog nous avons vu que vous aviez déjà fait une réaction similaire à une crème dépilatoire, vous avez donc un terrain allergique, votre peau a pu être fragilisée suite à cette première réaction, et elle n’ a pas tolérée un tel dosage d’huiles essentielles.

Pour connaître exactement les causes , n’hésitez pas à consulter un allergologue .

Suite à cette réaction, notre service de cosmétovigilence, a enregistré votre demande et a réadapté les % des complexes d’huiles essentielles utilisés dans les soins.

.

.

La confiance n’y est plu, et pour cause…

De plus, la recette que l’on m’a fait parvenir ne ressemble en rien à celle que je me souvenais avoir réalisé… Ma mémoire me jouerait-elle un tour?

Depuis j’ai réalisé des tests et je ne suis en aucun cas allergique aux HE et HV citées par AZ…. étrange! Le dosage de 5% d’HE est très bien toléré par ma peau à ce jour encore.

De plus j’attends toujours le numéro de dossier pour la déclaration à l’ANSM.

Quand j’ai envoyé un mail à AZ suite à cette « réponse », ça a été silence radio…. Depuis aucunes nouvelles! Ok je ne suis pas à l’agonie (heureusement, c’est passé en plusieurs semaines!), mais un petit mail afin de savoir comme j’allais aurais été appréciable…. Non ?!

Mais ce qui me fait le plus peur, c’est qu’une autre personne a fait une réaction suite au soin et AZ n’est pas au courant! Cela veut dire que la personne d’AZ qui a réalisé le soin , n’a pas fait remonter l’info! C’est grave pour moi! Parce que même une « petite » réaction allergique devrait être signalé au service pharmacie ou autre…. Carton rouge pour la technicienne de soin (ou à AZ?!)!

IMAG5510_1(plaques du cou, 24h après le spa)

.

allergie-spa-az

(ma jambe, H48. Le marquage noir autour a été effectué par les urgences)

.

.

…..

Conclusion.

Oui le spa AZ est beau! Oui le spa AZ est sensoriel! Oui le spa AZ est innovant! Mais attention quand même à ne pas y laisser votre peau! Désolée AZ, le concept me semblait pourtant tellement séduisant…. mais ma peau, elle, a failli y laisser… sa peau!! 😉 C’est bien dommage! Alors, je ne dirais qu’une chose, faites attention à vous et votre peau!!! Et si je suis les propos d’AZ, le spa est déconseillé aux peaux sensibles et/ou déjà fragilisées.

En ce qui me concerne, je ne peux plus avoir confiance dans cette entreprise, vous me comprendrez, j’en suis sûre…

.

.

40 réflexions sur “Le spa aroma zone a failli avoir ma peau… le mot de la fin!

  1. Blank dit :

    Désolée pour toi, c’est vrai que ce n’est pas du tout agréable cette mésaventure.

    Mais en ce qui concerne les tests d’allergie, c’est valable pour tous les cosmétiques, pas seulement les naturels. Alors la vraie question c’est pourquoi les autres spas ne le pratiquent pas ? AZ n’est pas en faute sur ce point, c’est juste que ce n’est pas possible, pour AZ comme pour les autres. Ou alors au moment de réserver un soin dans un spa, ce dernier nous remet ou nous envoie un échantillon, de façon à ce qu’on puisse le tester à l’avance ? Je ne suis pas sûre que grand monde (clients comme professionnels) se plie à cette exigence…

    Pour le reste, comme tu le dis, ce sont les désavantages à être dans les premiers « cobayes » d’une nouvelle boutique, grâce à tes critiques ils ont pu s’améliorer, c’est déjà ça.

    Pour revenir à ton allergie, il n’y a eu rien d’autre en contact avec ta peau en dehors du soin ? Ou bien la masseuse portait peut-être des gants ? ça peut être une piste, même si les allergies peuvent se déclarer après plusieurs utilisations, sans aucun symptôme auparavant…

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Oui je suis d’accord pour les autres spa. On était 2 ce jour là à faire une réaction… Je dis surtout qu’on nous dit de faire des tests 48h avant à la maison, dommage que le discours change au spa.

      Sinon, aucune autre raison possible à cette allergie, je n’ai rien appliqué d’autre. J’en ai encore pour 3 semaines avant de récupérer la peau de ma jambe… Et je n’ai jamais fait de réaction aussi violente à un produit. Trop d’he pour moi peut être.

  2. Jess dit :

    Oh ma pauvre! c’est vraiment dommage que tu aies eu ça😦 J’espère que ça se remettra vite et que ce sera vite un mauvais souvenir.
    C’est vraiment dommage aussi que vous n’ayez pas eu vos recettes! Bien pour AZ d’avoir remédié à ce qui ne collait pas.
    Au moins tu as testé et tu as maintenant un avis. Je n’ai jamais mis les pieds dans un spa, je ne sais pas comment ça se passe. Donc je trouve très bien que tu nous donnes quelques explications😉 Merci pour ce retour !

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Avec « plaisir » Jess!😉
      Mes plaques d’eczéma se change en purpura et mon érysipèle aussi… Faut compter 3 semaines pour que le douleurs passent et que le purpura s’estompe… pour le moment, je boite…😦

  3. Vanou dit :

    Bon sang ! Je suis dégoutée pour toi. Comment vas-tu ? Et ta peau ?
    Et avec tout ce que tes mésaventures, tu n’as eu qu’un bon d’achat (j’espère que ce n’est pas 5 euros) !
    Je n’en reviens pas cette allergique ! Et puis cette table de massage… Même quand on va chez le kiné, il en a une où on passe la tête… ffff
    Courage
    Bisous

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Non, ils m’en remboursé un peu plus que le soin du spa… mais bon, ça ne remplace pas ma peau…😦 Et vu que le jour même j’ai fait des achats chez AZ… la prochaine commande va devoir attendre. Je ne sais pas de combien de temps maxi je dispose avant d’utiliser ce bon.
      Ma peau survit, elle est violette, merci les antibio…😉
      Merci Vanou pour tes bisous!😉

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      J’ai fait une réaction y’a qq temps, suite à une allergie à une crème d’épilatoire…. mais faire une réaction pareille… espérons que je ne garde pas de cicatrice comme tu dis..😉

  4. Aromalin (@BlogAromalin) dit :

    Je viens tout juste de lire ton article ! Le sort s’est acharné sur toi ! Et puis dit donc ça a du être une sacrée allergie. J’espère que depuis tout est rentré dans l’ordre et que tu n’as pas gardé de mauvaises cicatrices… Je trouve ça vraiment bizarre quand même ! Qu’est ce qu’ils ont pu mettre dans leur soin

  5. Moon dit :

    Oh la la LPS ! Je suis vraiment navrée qu’il t’arrive un truc pareil.
    Donnes-nous de tes nouvelles souvent. J’espère que tu ne gardera aucune marque…
    Bisous LPS

  6. Nathcosméto dit :

    Je trouve ton article très objectif ! Malgré ta mésaventure, tu trouves quand même des points positifs et c’est tout à ton honneur !
    J’espère que tout va rentrer dans l’ordre rapidement pour toi ! Biz

  7. Isis Macinette dit :

    Je suis désolée de ta mésaventure petite souris et merci pour ton témoignage qui servira sûrement à beaucoup d’autres ! En ce qui concerne le « test d’allergie », à la différence des autres spas qui utilisent des produits « testés » et « validés » par des pros, les préparations (et pas les recettes qui le sont bien sûr !) utilisées par le Spa AZ ne sont pas testées, ni validées… C’est là où est le problème car la préparatrice peut faire un changement « minime » qui change tout… Je trouve que c’est une piste d’amélioration.😉

  8. Nina dit :

    Quelle mésaventure… tu n’as pas eu de chance ma pauvre! Merci quand même pour ce compte rendu de ta visite (malheureuse) qui a su rester objectif! Bon courage a toi et très bon rétablissement

  9. LACAUDRY CREATION dit :

    ohhhh arrete de faire le cobaye cochon dinde et reste une tite souris, …..
    si tu as fait une allergie déja il y a peu je pense que ton corps a réagit plus violemment, mais il faudrait bien que tu saches a quoi, afin de pouvoir éviter la prochaine, et tu es bien indulgente vis a vis d’ AZ je trouve ce n’est pas anodin ce que tu as subi, cela aurait etre bien plus grave , sans compter ce que celà a du te coûter ! heureusement on est pas au USA (pour eux, las bas les procès sont vite arrivés pour moins que ça)
    bisous ma cousine

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Ce qui me gêne le plus, c’est que ça semble être moi la plus gênée! J’ai l’impression de les vexer avec mes questions… je suis suspicieuse ok, mais c’est normal!! ma jambe n’est qu »une plaque violette!! un érysipèle ça n’est pas rien et c’est très douloureux!!
      Au final, pb informatique, ils ont perdu la recette et essaie de la récupérer, j’aurais la liste des HE lundi. Ce qui me fait flipper, c’est que Chris a afit une réaction pendant le soin, mais personne n’est au courant chez AZ, on me dit même que je suis la seule à avoir fait une réaction! Ca veut dire que la technicienne qui s’est occupée de Chris n’a rien déclaré!! et moi, ça et bien ça me fait peur! C’est vraiment pas professionnel!

  10. stéfany dit :

    bonjour,
    plein de bonnes choses pour ton rétablissement. Moi aussi, j’ai été déçue, non pas par le spa, mais par la nouvelle boutique. Bon, il est vrai, je suis allée ce samedi vers 15h30 autant dire pas la bonne heure pour y être tranquille. J’y étais avec une amie toutes deux impatientées (on avait gardé le meilleur pour la fin de la journée shopping). On y rentre et, là, tout est comme sur les photos : 4 pans de murs recouverts d’étagères, un îlot central, et, sur un demi-niveau, les huiles essentielles et les hydrolats et, forcément, beaucoup de monde…
    Si il y avait un reproche à faire sur l’ancienne boutique, c’était le manque de place car, surtout, la file d’attente pour les caisses était conséquente du fait de la petitesse du local et aussi du fait que les vendeuses soient obligées de passer à la main chaque produit (car pas de code-barres).
    Eh bien, là, pas de changement : files d’attente impressionnantes (on a attendu à peu près une heure et ce n’est pas une expression), et,comme les deux caisses se situes à chaque fin de pan de mur, nous avons attendu comme tant d’autres, le long des murs, bloquant ainsi les clientes qui voulaient prendre tel ou tel article ou, comme ma copine qui découvrait pour la première fois aroma zone, de pouvoir profiter du décorum et de découvrir les produits.
    Donc, j’imagine l’horreur quand tu as du payer ton soin spa aux caisses…
    Au bout d’un moment, une caisse s’est ouverte à l’îlot central qui était désert depuis notre arrivée et qui représente un espace important et inutilisé (?). Deux des trois tablettes étaient éteintes et j’ai du demander à une caissière débordée où se trouvait tel produit (en rupture de stock du coup)
    Aroma zone a voulu plus de facilité en mettant des code-barres. Bonne initiative qu’il aurait fallu appliquer à tous les produits. Je m’explique : en ce qui concerne les huiles, produits pas de souci, les codes-barres sont présents. Mais voir une caissière bataillé avec un porte-vue contenant les références de chaque contenant, de chaque capsule, de chaque berlingot car ils n’ont pas de codes-barres (les autocollants, ça n’existe pas ?), ça fait mal au coeur. D’ailleurs, il y a eu un grand moment de gène parmi la file d’attente et chacun aidait du mieux qu’il pouvait.
    Donc, finalement, on est repartis complètement éreintées et pas près d’y retourner.J’ajoute qu’on aurait dû mieux gérer l’horaire mais tout ça pour ça. Quand on offre la zénitude et un bon emplacement à paris, y a des choses à revoir.
    Bonne continuation

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Oui, les 4 caisses ne sont pas toujours toutes ouvertes…
      J’y suis allée un vendredi vers 14h…. 15 min d’attente, juste pour poser une question à la vendeuse en caisse!
      Et au final, il n’y a pas de démonstrations au comptoir, car les démonstratrices sont en soin au spa…
      Ca demande à se rôder, mais par rapport au monde… je ne suis pas certaine que ça changera….

  11. Mélanie vert-citron dit :

    Coucou miss! Cela fait une éternité que je n’étais pas venue sur ton blog ! Mais je ne pouvais pas manquer cet article suite à ce que Chris m’a raconte aujourd’hui suite à votre aventure au Spa az!!! Lol du coup, je ne regrette plus du tout de n’avoir pas été des vôtres.😉 lors de notre prochaine rencontre à 8 mains: je te promets que tu n’auras pas d’allergies!!!! Et dire que n’hésitait à prendre un soin au Spa pour Monica pour son anniversaire… Je vais peut être lui trouver autre chose…. Moi j’ai découvert la nouvelle boutique aujourd’hui, y’a pas a dire elle est vachement mieux que la précédente! Plus lisible, plus claire mais aussi avec des ruptures de stock. J’espère te revoir très vite et bonne fin de rétablissement!❤ bisous

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Heu…. oui trouve lui autre chose! lol!
      Oui moi aussi je veux te voir très vite! Je suis dispo qq we à venir, mais vous non trop nul!

  12. Libellule dit :

    Bonjour,

    Merci de votre retour, concernant votre expérience… même si pour vous cela n’a pas été bénéfique. Je vous rejoins ainsi que certains commentaires, qui mettent en exergue le problème de la boutique : Aromazon est victime de son succès, tout simplement….. s’ils en sont arrivés où ils en sont actuellement, c’est parce que justement les clientes ont été séduites et veulent (comme nous toutes qui lisons ce blog) des produits à faire soi-même et/ou bio, etc…. Perso. je commande uniquement sur le site, je suis allée dans leur boutique, un samedi après-midi, après un atelier « savons » j’en suis ressortie « traumatisée » c’était un cafouillage pas possible, les vendeuses étaient toutes occupées, impossible d’avoir un conseil. J’ai fait la queue pendant plus de 20 minutes, et si ce n’était que j’avais fait le déplacement exprès, je serai repartie… donc, mauvaise impression. Mais comme je l’ai soulignée plus haut, Aromazon est victime de son succès, tant mieux pour eux… et pour nous d’ailleurs car à mon avis, ils ont été précurseurs dans le « do it your self » et leur gamme est (très) étendue, et cela ne peut se faire que s’il y a l’offre et la demande (loi des marchés).
    Bonne journée à vous et au passage, j’aime beaucoup votre blog et c’est une addict des blogs (c’est peu dire🙂 qui vous en parle. Il est sobre, bien documenté, les recettes sont facilement expliquées, et ce que j’apprécie et oh ! combien c’est que vos recettes ne nécessitent pas une tonne d’ingrédients, pour se lancer.. j’ai parcouru des blogs, très bien faits d’ailleurs, mais quand je lisais les recettes et que je voyais le nombre incalculable d’ingrédients à utiliser, je zappais immédiatement…. je suis une fan « slow cosmétiques » et pour en revenir à ce cher Aromazon, si j’ai un reproche à leur faire, c’est que toutes leurs recettes contiennent trop (trop….trop…) d’ingrédients et qui au final, mis à part de les enrichir, n’apportent pas un plus significatif aux soins confectionnés… les soins pour la peau doivent se comparer à un plat préparé : quand vous avez trop d’ingrédients, vous ne savez plus distinguer les saveurs de chaque élément…. je suppose que notre peau non plus🙂 elle ne doit pas tout absorber.

    • LPS dit :

      Merci beaucoup pour votre commentaire.😉
      Je suis de votre avis, je ne commande plus chez AZ pour d’autres raisons supplémentaires que je ne souhaite pas exposer😉 Je regrette qu’ils continuent de se développer, sans assurer une base solide…. Ils sont « victimes » de leur succès certes…. mais sans nous (les tambouilleuses) pas de succès😉

  13. Audrey dit :

    Bonsoir,

    J’espère que vous vous rétablirez vite. Ce n’est pas vraiment de chance😦
    J’avoue que la réaction d’Aroma-zone me laisse perplexe. J’imaginais que vous auriez eu droit, au min, à une longue série d’excuses, à une écoute attentive et bienveillante, au remboursement de votre soin (le bon d’achat se passe de commentaire) et à la prise en charge des frais de santé si certains n’étaient pas remboursés.
    Un problème peut toujours arriver, le risque 0 n’existant pas, mais ce qui compte c’est la manière de le régler. Dans cette histoire, Aroma-zone, boutique que j’adore, me déçoit…
    J’espère que vous recevrez au moins un petit mail d’excuses.
    Bonne soirée et bon rétablissement

    • LPS dit :

      Aroma zone m’a répondu, parfois tard le soir. On m’a communiqué les mails de plusieurs personnes. On a pris mon problème en considération, je dois le reconnaître.😉
      Je regrette par contre d’avoir dû attendre 10j pour obtenir la recette (panne informatique, impossible de retrouver la recette…) et une fois le mail de la pharmacienne reçu, silence radio…. mais bon « comme j’ai déjà fait une réaction similaire une année, c’est que j’ai été plus sensible cette fois…. » dois je comprendre que c’est de « ma faute »?! Je suis allée à la boutique essayer de récupérer la recette avant, le directeur est parti pendant que je l’attendais à une caisse! Sympa… Quand j’ai parlé du fait qu’ils préparent leur synergie d’HE, le ton a été ferme, ils savent ce qu’ils font… Désolée de remettre en cause certaines choses, ma jambe est juste prête à exploser et je m’inquiète…

      Je regrette certaines choses… mais cela est « mon problème » 😉 Le spa AZ reste un magnifique lieu. Après les incompatibilités de personnalités, on ne peut rien y faire… concours de circonstances peut être…😉

      A ce jour, ma jambe va bien mieux😉 Je vais faire les tests de sensibilités aux HE et si je ne réagis à aucunes, ni aux HV, je me poserais vraiment la question de « qu’est ce qu’on m’a appliqué sur la peau ce jour là?!! »😀

  14. DUBUQ dit :

    J’ai travaillé pour Aroma Zone, dans ce qu’ils appellent le service « scientifique » (Lol !) à Cabrière d’Avignon.
    Je peux vous expliquer si vous voulez comment sont bidonées les formules, les allégations d’activités, le tout repompé sur les livres références (celui de Baudoux et celui de Pénoel principalement).
    On pourrait aussi parler des conditions dans lesquelles sont mises au point les formules cosmétiques « home made », ou comment sont inventées des commentaires sur le blog.
    Je vous dirai aussi comment sont traités les salariés de l’usine, et le turn-over important qui fait de l’entreprise le principal pourvoyeur de litiges avec la médecine du travail de Lisle sur la Sorgue.

    Si vous êtes en contact avec des journalistes que le sujet intéresserait, je suis disposé à leur répondre aussi.

    Bises,

    Laurent, laurent.dubuq@free.fr

Laisser donc un p'ti mot...

