FABRIQUER SES MATIÈRES PREMIÈRES.

DIY: Beurre tendre de goji.

Je voulais essayer de réaliser un beurre végétal tendre, type beurre nilotica. Comme je venais de filtrer mon macérât de baie de goji, je l’ai aussitôt utilisé! Pour cette recette j’ai testé la méthode AZ, avec acide stéarique et alcool cétylique. J’ai réussi à obtenir une texture similaire, un tout petit peu plus tendre encore que le nilotica.

IMAG4484

 

Acide stéarique  15 %
Alcool cétylique 10 %
Macérât de baies de goji 75 %

* Mettre tous les ingrédients dans un pot en verre au bain marie.

* Attendre que tout soit fondu, puis sortir le récipient

* Laisser refroidir en mélangeant de temps en temps.

IMAG4488

La texture est lisse, tendre et fondante! J’aime beaucoup! Je pense qu’en augmentant un peu la dose d’acide stéarique (20 % au lieu des 15%), on pourrait obtenir une texture encore plus similaire à celle du beurre nilotica. J’en ai envoyé un pot à Soso pour son anniv pour avoir son avis sur ce beurre.

6 thoughts on “DIY: Beurre tendre de goji.

Laisser donc un p'ti mot...

