Partenariat Dans ma nature.

La feuille de silicone en relief Star de chez DMN.

Voilà un de mes derniers achats chez Pascale « dans ma nature ». Ayant un tout nouveau moule à savon, j’avais envie de tester enfin cette feuille en relief, qui sera parfaite dans mon moule en silicone! Petite présentation avant de passer au test en lui même.

IMAG5630

Caractéristiques :

  • silicone très épais réutilisable
  • permet d’incruster facilement un motif sur une ou deux faces de vos savons
  • disponible en 2 tailles :
    • S (25 cm x 25 cm)
    • M (25 cm x 50 cm)

Mode d’emploi :

  • découpez votre feuille à la taille du fond de votre moule.
  • déposez la feuille au fond du moule avant d’y verser votre pâte à savon. Vous pouvez également déposer une feuille sur le dessus de votre pâte, une fois coulée.
  • lorsque votre savon est suffisament dur, démoulez-le et retirez délicatement la feuille de silicone : le motif est incrusté !
  • Attention : prenez bien garde de disposer la face en relief de la feuille du côté de la pâte à savon !

IMAG5628_1_1(la plaque de silicone est transparente, ici elle est présentée posée sur une assiette bleue! 😉 )

J’aime beaucoup ce motif étoilé! Vous pourrez aussi trouver sur la boutique d’autres motifs : feuille de silicone en relief « Fleurs »feuille de silicone en relief « Vigne ».

Je vais la découper au dimension de mon moule afin de la positionner parfaitement! A voir comment je vais l’utiliser… sur une face? deux faces? trois faces? Vous le saurez très vite! J’inclue cet article dans l’item « test pour dans ma nature », même si celui ci est de ma propre initiative. 😉

banniere180x80

EDIT: Photo du rendu, après découpe des plaques. J’ai utilisé la plaque siliconée sur le dessus du savon.

IMAG5743

(article non sponsorisé)

14 thoughts on “La feuille de silicone en relief Star de chez DMN.

    1. La feuille saponine doit être très fine, alors que celle ci est très épaisse. On verra bien le résultat final 😉

  1. Quelle Bonne idée que tu testes cette feuille de silicone, je l’avais repérée! mais j’hésitais encore la prendre, j’attends donc ton retour avec impatiente!!

  2. Je connais et j’ai été déçue.
    Avec ce genre de feuilles, on obtient normalement le dessin en relief.
    Quand j’ai reçu la feuille, j’ai vu que le dessin serait en creux et c’est bien moins intéressant, a part de le remplir avec une pâte très fine.

    1. Je vous dirais dès que j’aurais essayé 😉 Effectivement, c’est en relief, donc il faut combler les « creux »… ou pas…. à voir avec l’utilisation 😉
      Merci pour votre retour! 😉

  3. Tiens ces marrants, ce matin au rayon loisirs creatifs j avais des feuilles de ce genre en main (pas en silicone) et justement j ai pensé decors à savons.
    J attends de voir le rendu sur ton prochain SAF.
    😊

Laisser donc un p'ti mot...

