- TOUT POUR LE CORPS., ... Massage., ... Soin hydratant / sublimant.

Barre de massage « douceur prunesque ».

Depuis que j’ai reçu ma fragrance prune sucrée (merci Tanit!!!) je l’incorpore un peu partout! Je suis complètement addicte à cette fragrance! Bon, je le reconnais, pas autant qu’avec la fragrance quetsche (que je ne trouve plus), mais quand même! Du coup j’ai voulu l’incorporer à nouveau dans des petites barres de massage. Après « addict plum » voilà les douceurs prunesque! J’en ai fait tout une fournée! Certaines sont parties pour la maison de Miss Tambou, dans son colis cosméto, d’autres dans un troc pour ma copine Delphine.

IMAG4941

Ingrédients :

Phase A
Beurre de dhupa 22,5 g
Beurre de karité 10 g
HV de prune 4,5 g
Cire n°3 10 g
Acide stéarique 2,5 g
Phase B
Fragrance prune sucrée 25 gouttes
Mica brillant 1 pointe de couteau
Mica violet passion / pink fantasy 1 pointe de couteau chacun

* Mettre la phase A à fondre dans un récipient au bain marie.

* Quand elle est totalement fondue, sortir le récipient et ajouter la phase B.

* Bien mélanger et couler en moule.

* Laisser refroidir et démouler.

Ces petites barres de massage se conserveront au moins 6 mois sans soucis.

IMAG4943

J’espère qu’elles plairont à Miss Tambou! Parce que moi je les aime bien ces petites barres hydratantes!

13 thoughts on “Barre de massage « douceur prunesque ».

  1. Salut salut 🙂 Est ce que l’acide stearique peut etre remplacé par d’autre chose car malheureusement je n’en ai pas mais ta recette me tente bien! Bisous merci d’avance pour la reponse 🙂

    1. Cet ingrédient est là pour apporter de la tenue et de la consistance. 😉
      Je pense qu’il peut être remplacé par de l’alcool cétylique ou un beurre dur. 😉

  2. Aah elles sont terriblent tes barres ma tite souris ! Milles merci je les adorent !
    Superbe recette, elles fondent juste ce qu’il faut est me la laisse la peau bien hydraté avec une odeur délicieuse de prune sucrée mmmm….un délice …me faut cette fragrance ! Tout comme toi j’suis complètement addict ! Bisouilles ma belle.

  3. Coucou Petite souris!
    j’aime beaucoup les barres de massage, j’ai l’habitude d’en faire, et c’est la première fois que je vois de la cire émulsifiante dans une formule, ça me tente bien…
    Qu’est-ce-que ça apporte? bises!

    1. La barre forme plus facilement comme un lait au contact de la peau humide 😉
      Je trouve cela plus agréable à l’utilisation, qu’avec une barre 100% beurre, cire abeille, HV… 😉

Laisser donc un p'ti mot...

