- Produits ménagers.

Le cake vaisselle au sodium cocoate et SCS.

Tant qu’à utiliser mon cocate de sodium dans ma lessive, je ne suis dis qu’il serait intéressant de l’utiliser dans mes cakes vaisselles. Couplé à un peu de SCS, pour la tenue, je vous présente ma première version. Car oui, il y en aura d’autre, le but final étant de ne plus utilisé ni SCS, ni SCI pour mes cakes vaisselle.

 IMAG5466_1

Ingrédients :

Cocoate de sodium 20 g
SCS 5 g
Vinaigre blanc 4,5 g
HE de citron 0,5 g

* Faire fondre dans un bol au bain marie le cocoate de sodium, le vinaigre et le SCS. Bien mélanger en écrasant la préparation contre les parois du bol .

IMAG5464_1

* Quand une pâte s’est formé, retirer du feu.

* Hors du feu, ajouter l’HE. Bien mélanger à nouveau.

* Mettre en pot et laissez sécher 24 à 48 heures avant de l’utiliser.

IMAG5467_1

Je le trouve plus dégraissant…. attention aux peaux sensibles, il peut être un peu asséchant pour les mains. 😉 Sinon, il mousse tout pareil, dégraisse et sent bon! Mission réussie! Vivement que je teste sans SCS… encore des tests en prévision!

10 thoughts on “Le cake vaisselle au sodium cocoate et SCS.

  1. Super, c’est encore plus économique !!!
    Pour protéger la peau tu crois qu’on pourrait ajouter un peu de glycérine dans le cake ?

    1. C’est une des prochaines recettes à paraître 😉 Je le trouve un peu moins dégraissant avec uniquement du cocoate… bizarre lol! C’est super que tu ai testé, tu me donneras ton retour! 😉

  2. Je me souviens de ton article sur le cococate de sodium, j’en fais moi-même pour ma lessive depuis un bon moment, et là en recherchant par google une recette de cake vaisselle, voilà que ça me ramène chez toi !
    J’ai donc du cocoate de sodium, et j’ai acheté il y a peu du SCS, donc y a plus qu’à faire ta recette. Merci 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

