- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Mousse de douche « salade de fruit ».

Voilà la formule que j’ai utilisée pour réaliser cette mousse de douche pour Sophie. Un mix entre plusieurs recettes de mousse de douche que j’ai réalisé. J’espère qu’elle appréciera cette version! 😉

IMAG5856

 

 

 

Eau chaude 49 %
SLSA 5 %
SCI 5 %
HV d’olive 38 %
Fragrance salade de fruit 2 %
Cosgard 0,6 %
Xanthane 0,4 %

 

  • Mettre dans un saladier l’eau chaude le SCI et le SLSA.
  • Mélanger au fouet manuel jusqu’à obtenir une mousse onctueuse.
  • Ajouter en filet l’huile végétale.
  • Mettre au bain marie pour chauffer un petit peu, la préparation doit être tiède.
  • Hors du feu incorporer la xanthane, la fragrance et le cosgard
  • Fouetter la préparation au fouet manuel  é-ner-gi-que-ment!
  • Couler en pot et place le tout au frigo pendant 15 minutes.

 

IMAG5851

Une mousse semi ferme, qui reste bien ferme quand elle est au frigo, et qui « bloblotte » à température ambiante.

20 thoughts on “Mousse de douche « salade de fruit ».

  1. j’adore les mousses de douches!!! c’est un vrai plaisir pour toute la famille!! ta recette avec l’HV olive me tente bien!! =)

  2. Je garde ta recette sous la main! Merci LPS!
    Pour l’expression « bloblotte », ça fait effet « flan » ou « gelly »?

  3. AHHHH ! Me manque le cosgard !
    Superbe recette avec des ingrédients basiques ! Hop dans mon onglet « LPS à faire » ! 🙂

  4. Je ne l’ai pas BIEN AIME, je l’ai ADORE !!!! D’ailleurs, elle a fait l’unanimité à la maison !!!
    Et y’en a déjà plus :-/
    Je garde ta recette sous le coude ma petite souris 😉

Laisser donc un p'ti mot...

