Soin hydratant / sublimant., TOUT POUR LE CORPS.

Lait apaisant polyvalent « fraîcheur réparatrice ».

J’avais envie d’un lait réparateur pour ma peau ultra sensible depuis le spa AZ. Mais je ne voulais pas de texture crème, je voulais un soin qui soit bu instantanément par la peau, très évanescent, mais aussi réparateur. Les textures très fraîches ont tendances à diminuer les démangeaisons, ce qui pourrait être appréciable pour ma peau qui présentent des zones sèches qui me démangent…

IMAG6084

 

 

Eau minérale 71,4 %
Lait d’amande en poudre 5 %
Poudre d’avoine colloïdale 5 %
Urée 5 %
Allantoïne 1 %
Xanthane 0,5 %
Caprylis 10 %
Fragrance fraise passionnelle 1,5 %
Cosgard 0,6 %

 

– Mettre dans un récipient les ingrédients suivant : eau + lait amande en poudre + avoine en poudre + urée + allantoïne et mélanger soigneusement.

– Ajouter la gomme xanthane en saupoudrant. Bien mélanger.

– Ajouter le reste des ingrédients.

– Mettre en flacon.Bien secouer avant utilisation.

– Mon Ph était à 6,5. Ce soin pourra se conserver 3 mois.

IMAG6086(merci Cécile pour cette superbe cuillère en bois!)

 

Ce lait est très fluide, s’applique sans soucis, il glisse sur la peau, qui le boit instantanément! Un vrai bonheur! La texture très légère rafraîchit la peau et calme les démangeaisons éventuelles. Ce lait peut s’appliquer sur le corps, le visage, les mains. C’est un soin très polyvalent, qui prend soin de la peau et l’apaise. Couplé au gel surgras pour la douche, ma peau va beaucoup mieux…. je commence à réintégrer certaines HE, ça fait du bien!

Edit : déphasage constaté après une semaine de « non secouage quotidien » du dit flacon. 😉 Bien secouer avant emploi 😉

 

carte verso

– Lait amande en poudre : améliore l’hydratation, adoucit la peau et réduit le dessèchement.

– Avoine en poudre : actif apaisant et antioxydant.

– Urée :
propriété hydratante intense, redonne souplesse et douceur.

– Allantoïne : apaisante mais surtout réparatrice et régénérante.

– Caprylis :
apporte un glissant très agréable aux formules, assouplit et adoucit la peau.

17 thoughts on “Lait apaisant polyvalent « fraîcheur réparatrice ».

  1. Bonjour Petite Souris
    Merci pour cette recette simple et hydratante.
    Elle me fait bien de l’oeil ^^
    Je pense que je vais la tester, car justement je devais me faire un lait pour le corps, alors elle arrive au bon moment !!
    Bisous Petite Souris

    1. Pas constaté pour le moment 😉 De toute façon je secoue le flacon avant utilisation. 😉
      En effet, il n’y a pas d’émulsifiant, c’est voulu, je voulais qq chose d’ultra léger qui fond instantanément sans effet gras. Un truc ultra slow 😉

      1. Edit : déphasage constaté après une semaine de « non secouage quotidien » du dit flacon. 😉
        Bien secouer avant emploi 😉

Laisser donc un p'ti mot...

