- TOUT POUR LES CHEVEUX., ... Coloration végétale., ... Soins cheveux.

Après shampoing « cheveux colorés ».

Autre recette de mes paniers de noël… Oui, suis un peu en retard…. à peine! 😉  Je voulais réaliser un soin nourrissant pour les cheveux colorés de ma maman.

IMAG5164_1_1

Ingrédients :

Phase A
HV d’oléine de karité 5 %
BTMS 4 %
Cire émulsifiante n°3 6 %
Phase B
Décoction de fleurs d’hibiscus 75,4 %
Phase C
MSM 8 %
Fragrance violette 1 %
Cosgard 0,6 %
  • Transférez la phase A dans un bol.
  • Dans un autre bol, transférez la phase B .
  • Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
  • Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d’agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchie et s’homogénéise.
  • Sans cesser d’agiter, mettez le bol dans un fond d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et la prise de l’émulsion pendant encore 3 minutes environ.
  • Ajoutez progressivement la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre pot. Le pH de cette préparation est d’environ 6,5-7. Ce soin pourra se conserver au moins 3 mois.

 

La texture fond bien dans les cheveux. Ils sont doux et soyeux. La fragrance violette est une merveille olfactive! Ma maman aime beaucoup!

6 thoughts on “Après shampoing « cheveux colorés ».

  1. Merci petite souris je cherchais justement une recette d après shampoing pour ma maman qui a la texture d un cheveux de bébé et coloré. … j espère que ça lui conviendra. …

  2. J’ai lu que le btms pouvait alourdir les cheveux de certaines…..est-ce pour cette raison que tu l’as associé à la cire ?

Laisser donc un p'ti mot...

