- Produits ménagers.

Poudre détartrante pour WC.

Je continue dans la présentation de mes nouveaux produits ménagers, avec cette poudre détartrante que j’affectionne beaucoup. Je la teste depuis plusieurs mois et elle facilite beaucoup le nettoyage des WC! Pour cette recette, je suis partie d’une formule de Douce Nature, je l’ai juste revisitée un tout petit peu.

wc_gif

Acide citrique 100 g
Bicarbonate de soude 70 g
Cocoate de sodium HM 10 g
Cristaux de soude 30 g
Vinaigre aromatisé 10 g

– Mélanger tout les ingrédients. Attention, le mélange bicarbonate/ vinaigre est mousseux à souhait! Prévoir un contenant assez grand pour contenir l’éruption mousseuse!

– Laisser le mélange reposer pendant 1h.

– Mettre en pot et laisser le ouvert pendant 1 ou 2 jours.

– Pour utiliser cette poudre, il suffit d’en jeter deux cuillères à soupe dans la cuvette des WC le soir et de le laisser agir toute la nuit. Au matin, un coup de brosse et on tire la chasse! Tester c’est les adopter!

IMAG5694_1

La prochaine fois j’essaierai la version en dosette individuelle! Car il faut savoir que la préparation à tendance à se solidifier dans son récipient…

IMAG5696

Publicités

15 thoughts on “Poudre détartrante pour WC.

  1. Quelle bonne idée! je tenterai bien la recette! ici on a un système ou les toilettes sont reliés à un puits récupérateur d’eau, c’est 100% économique, mais parfois l’eau est trouble et laisse des traces (quand il pleut beaucoup ou que le temps est orageux)…

  2. merci de partager tes trouvailles
    si tu mets le vinaigre directement dans les toilettes et rajoute ta dose de poudre après, tu éviterais la solidification
    je vais tester

  3. Je compte le faire mais bourrique que je suis j’ai oublié l’acide citrique lors de ma commande le mois dernier et la je ne sais pas quand recommanderais mais je pense plus faire une recette dans des moules individuelles. Plus pratique à l’utilisation

  4. hello
    j’ai testé ton produit avec le scs en mettant le vinaigre à part : en effet, la préparation se solidifie
    j’ai essayé en remplaçant le scs par du sci (rupture de stock); résultat : la préparation ne se solidifie pas et mousse énormément ET LES TOILETTES SONT PROPRES !!!
    merci beaucoup
    à plus

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s